Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Piano et mpc live ? Midi or not midi ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 680 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piano et mpc live ? Midi or not midi ?
Bjr à tous les mpcistes !
Je possède une mpc live et je suis pianiste amateur (vous savez le truc avec des marteaux et une planche qui vibre :)
J’aimerais acheter un clavier piano numérique pour continuer à m’entrainer la nuit sans déranger ma femme et mes enfants, mais en même temps faire de la Mao et là c’est le drame... j’ai peu d’info sur le matériel que je convoite cad :
1/ Roland fp30 avec uniquement un usb to host (midi) et du Bluetooth (midi mais seulement iOS j’ai l’impression), donc puis-je brancher ce clavier (normalement prévu pour un pc ou un mac en usb) sur l’usb de la mpclive pour m’en servir en clavier maître ?
Ou
2/ kawai vpc1 (usb et prise midi) en sachant que dans le setup il y a une mpc live et un MacBook Pro 2017 (usb c), ce qui donne, j’imagine, la mpc en mode contrôler via usb -> MacBook Pro et vpc1 en usb vers le mac ou peut être le vpc1 en midi vers la mpc live ?

Bref je galère, merci de votre aide;
J’en profite pour une 3° question : comment installer un son de piano dans la mpc en stand alone ? Genre Ivory ou pianotek ou faut-il procéder autrement ?( j’aimerais garder la vélocité du clavier)
Et une 4° :) si je raccorde un clavier maître ou piano qui génère des sons, où est ce que je branche mon casque pour avoir la meilleure qualité de son ? Sur le piano, sur la mpc, dans le MacBook Pro ? Ou aucun des 3 car il me faut une super carte son externe en usb-c ?

Je précise que cela 3 mois que je me tape forum, doc technique et communauté us et je ne suis toujours pas sûr ...

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton test.
Vu que c'est que pour du jeu 100% "live", je pense que c'est quelque chose qui pourrait être handicapant.
J'ai longtemps souffert de ce genre de latence avec mes outils soft alors si je dois retrouver le même problème, pas emballé du tout !
Vraiment dommage car je pense que l'outil avait de quoi me satisfaire...
12
Hello à tous
Avec la mise à jour, la latence midi c'est réduite ?

Et la sortie midi mpc live -> hardware (sequencer un synthé), la latence est aussi importante ?


Comment tu fais ton test ?
C'est peut-être la latence audio out qui prend beaucoup de ms

Si la latence en sortie midi est ok, je la prends

[ Dernière édition du message le 23/11/2018 à 10:51:08 ]

13

En ce qui concerne la sortie midi depuis le séquenceur, il n'y as pas de latence perceptible (moins d'1ms).

C'est l'entrée midi qui peu poser problème et nous sommes quasi dans les limites de la perception de celle-ci (8~9ms), donc cela est gênant dans certains cas (ex: synchronisation esclave en midi pour la mpc), pour ce qui est du jeu en live ça reste convenable, mais pas l'idéale et la perception est variable suivant l'apréciation de chacuns.

Si la MPC est seule ou en maître, aucuns problèmes.

Pour ce qui est du test j'ai un clavier avec 2 sorties midi qui permettent d'envoyer les mêmes info simultanément vers la MPC et une MC-808 biensûr avec le même sample (une implusion) et rentre dans la même interface audio.

C'est donc la mesure de la diffénce de temps entre les deux qui me permet de constater cette latence.

Je n'ai pas vérifié avec la mise à jour v2.3

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2018 à 00:07:55 ]