Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets/filtre sur la live

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 599 vues
  • 6 followers
1 Effets/filtre sur la live
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et nouvel acquéreur également de la mpc live. J'avais déjà la mpc 1000 il y a 7 ans qui m'a lâché 3 ans après. Je redécouvre la sensation de faire de la compo sur du standalone et ce n'est que du plaisir.
J'ai essayé de chercher sur le forum (peut être mal cherché ou mal compris car oui, je suis un vrai novice et il se peut que je ne comprenne pas les termes techniques) mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Sur la mpc 1000, on pouvait rendre un sample moins aigu en allant dans paramètres, <filter>, baisser la fréquence de moitié environ et augmenter la résonance de 10% environ (d'après mes très lointains souvenirs). Est-il possible de faire la même chose avec la live? Dans program edit > filter/env, je "bidouille" certaines choses mais j'ai l'impression que le son ne change pas (que je change le type de filtre ou modifie les valeurs de la résonance ou de l'enveloppe).
En fait, j'aimerai retrouver un son identique aux effets XY (LPF/BPF ou HPF) mais de manière continue sur un sample mais pas seulement quand je vais dans XY.
Le but étant de faire des séquences qui contiendraient les 2 types d'effets sur un même sample pour que je puisse les jouer ensemble sur quelques séquences puis muter l'un ou l'autre sample sur d'autres séquences. J'ai l'impression qu'on ne peut appliquer qu'un seul type d'effet par sample.
En tout cas, j'espère que vous m'avez compris. J'accepte aussi bien sûr que vous me corrigiez si j'emploie les mauvais termes (filtre/effet...).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Afficher le premier post
11
Citation :
C'est discutable... pas au niveau du step edit alors (vu qu'il n'y a que la vélocité qui est éditable en standalone)

Quand on a un grand ecran tactile le step edit devient secondaire...
12
Citation de pilip :
La live enterre la 1000! Et les autres aussi d’ailleurs

Tu dois être très avancé au niveau de la maitrise de la machine. A mon stade, je trouve que pour de l'instantanée ou du live, elle est très performante. En ce qui concerne la production, le bidouillage, il lui faut du matériel supplémentaire. Je changerai peut-être d'avis dans quelques mois.
13
Et bien non justement je l’ai depuis peu de temps (j’avais la 1000 avant que je connaissais bien), mais la qualité sonore, la qualité des effets et ses modulations completes, le nombre de possibilités de creation et d’edition (!), l’intuitivité des fonctions par rapport aux anciennes mpc, la qualité de l’interface et des qlinks notamment. Bref perso je suis conquis :bave:
14

Citation 

Quand on a un grand ecran tactile le step edit devient secondaire...

 Oui mais si sur cet écran tactile tu ne peux rien éditer d'autre que la vélocité, ça ne change pas ma problématique (j'hésite vraiment à switcher sur la X/live pour ça... )

15
tu peux déplacer tes notes, en ajouter, en supprimer.
16
oui mais que les notes et la velocité, je pense que john se sert du step edit egalement pour le reste( automation du filtre, etc) ;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17

c'est ça, tous les autres paramètres sont passés à la trappe (tune, cutoff, reso, adsr, layer, pan, fx , pitchbend, cc, pc ,sysex...)

c'est fort dommage

18
ah ok, j'utilisais pas l'automation sur la 1000 ;)
19
Bonjour à tous ! J'ai enfin trouvé ce que je cherchais, pour tous les novices à qui ça pourrait intéresser. En fait, il fallait juste lire le manuel
Pour avoir les effets du xy dans ses samples, il faut juste aller dans...xy et choisir program.
Du coup, possibilités infinies pour retravailler ses sons !!
Bon beatmaking à tous !