Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gagner de la place sur le disque dur

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 970 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gagner de la place sur le disque dur
Bonjour à tous,
Le sujet à peut-être déjà été traité mais je n’ai rien trouvé.
Donc, voici ma question. Sur le disque dur interne que peut-on
supprimer comme fichiers pour gagner de la place et sans que
cela altère le bon fonctionnement de la machine ? Je n’utilise
que mes propres fichiers et pas ceux fournis par la MPC
(démos, instruments, etc…). Question subsidiaire, comment procéder ?
Merci.
G.

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme précisé plus haut, il faut supprimer les programmes chargés que tu n'utilises pas (menu MAIN, stylo), puis aller dans "System Resources", "Purge", et appuyer sur "Unused Samples" pour supprimer automatiquement les samples inutilisés de ces programmes.
A ce stade, la mémoire de travail (RAM) est nettoyée comme tu le souhaites.

Pour sauvegarder tout ça sur un média de stockage, il faut d'abord supprimer la première sauvegarde du projet, à savoir le fichier Projet et son dossier Project Data (Menu Browser, sélectionner le dossier ou fichier, puis appuyer sur SHIFT pour faire apparaitre le sous menu avec DELETE FILE).
Ensuite, tu sauvegardes le projet en cours (qui est en RAM), comme d'habitude avec l’icône Dossier (menu MAIN).

En effet, quand tu fais une sauvegarde sur une précédente sauvegarde, la MPC fait une mise à jour des fichiers, mais ne supprime rien. Il reste donc dans le dossier Project Data les programmes et samples que tu as supprimés dans le projet avant la sauvegarde.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 14:28:22 ]

12
C'est trés clair ! merci de ton retour
13
Comment effacer les expansions qui sont sur le DD interne de la MPC Live , car j'ai un SSD de 500 gigas dedans , sur lequel j'ai déjà copié toutes mes expansions ?
14
Il faut savoir qu'une fois effacées du support de stockage interne, c'est impossible de les remettre, sauf à démonter la MPC Live (le support de stockage interne est une microSD de 16 Go).
Pourquoi tu ne les laisses pas, tout simplement, quitte à supprimer les doublons que tu as mis sur le SSD, ce qui est bien plus simple ?
En plus, le support de stockage interne n'étant pas accessible en mode contrôleur, il est compliqué à gérer, il ne vaut mieux pas s'en servir pour y mettre ses projets.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 23:27:28 ]

15
Hello,
Je n'ai pas du tout géré la mémoire et je m'aperçois aujourd'hui que sur les 14,5Go du disque internal, il ne me reste plus que 34Mo!
J'ai donc chargé un par un chacun de mes projets, enregistré dans un dossier "Projet" que j'ai créé sur le SSD que j'avais dernièrement installé sur la MPC, puis effacé au fur et à mesure mes projets qui étaient sur Internal.
Je n'ai gagné au final que 400Mo.
Pour retrouver quelques Go, dois-je valider l'option "Purge" dans le menu "System Resources"?
J'ai franchement l'angoisse de faire la boulette, car il n'y a visiblement pas d'option simple pour sauvegarder un ensemble de données d'un support à un autre.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

16
Bon, j'ai purgé, et j'ai maintenant 0 Bytes free en Internal.
No comprendo...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

17
Je pense que le fait d’enregistrer par ailleurs les .prj puis de les supprimer n’enlève pas les samples liés, comme si les liens n’étaient pas pris en compte.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

18
Règle le BROWSER pour voir tous le fichiers et dossiers, tu pourras vérifier s'il reste des éléments en trop.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

19
Hello Deltank,
Je n'arrive pas à voir de détails dans le browser, juste dossiers, sous-dossiers, fichiers, mais avec aucune information de poids ou autre.
Je suis entièrement en standalone.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 19:51:39 ]

20
Regarde bien, justement en standalone il y a de nouvelles options dans le BROWSER avec la dernière mise à jour.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)