Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Synchro midi

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 4 039 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Synchro midi
Salut à tous
je tente de synchroniser mon MPC Live Akaï avec un looper Electro Harmonix 95000....sans succès pour l'instant
y'a-t'il qq1 qui a tenté cette manip' ?

Bernard06

Afficher le sujet de la discussion
11

oui, principalement pour les instruments acoustiques, les voix, les voix vocodées, les trucs que tu laisses tourner tranquille mais qui ne sont pas séquencées par la MPC, ou qui ne passent pas par la MPC

moi je m'en sert beaucoup au cul du vocoder, ça permet après quelques passages d'avoir des nappes de coeurs vocodés assez pleines à la Skinny Puppy

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 22:38:02 ]

12
Hello marclr17 !
Bon la synchro n'est quand même pas top sur la longueur...
si je crée une boucle drums sur la MPC de plusieurs mesures (4.8.12...) et que je tente d'enregistrer sur le 95000, fatalement au bout de peu de temps, les boucles se mélangent et c'est le bordel.
est-ce que tu connais ou tu as connu ce genre de problème ?

Bernard06

13

haha ! icon_wink.gif
hello l'ami !
oui, c'est tout à fait normal, tu as oublié d'activer l'option qui tue sur les EHX : la fonction QUANTIZE !!! icon_bravo.gif
jette un oeil sur la doc du 95000, tu verras c'est tout bête : à la création de ta loop tu mets QUANTIZE activé sur le EHX, tu définis ainsi avec précision la durée de ta boucle, calée PILE-POIL sur la MPC ! tu peux ensuite enlever cette option puisque ta loop est définie une seule fois à sa création

et après ça ne bougera plus d'un poil : tu peux les laisser toutes les deux jouer pendant des heures, ça ne bouge plus d'un milimètre, tout est en place et synchro !
... la magie des looper EHX, qui sont TRES TRES forts sur cette fonction... un vrai bonheur !

14
Hello amigo !
merci mille fois pour tes conseils !je vais tester ça dès que possible
mais dis donc j'ai testé ce matin 95000 maitre de MPC esclave, ça marche très très bien.

Bernard06

15

icon_bravo.gif icon_bravo.gif icon_bravo.gif

16
Je voudrai syncroniser une mpc live avec le mx49 yamaha afin d'uliser son arpegiateur.
Au bout d'un moment de lecture, l'arpegiateur se décale. Comment puis je obtenir une syncroniser parfaite
Merci
Gipe
17

tiens, j'ai le même matos icon_bravo.gif
pas encore cherché à les synchroniser ces deux là...

18
Hello !
J'ai une petite question à soumettre à votre expérience sur ces machines : je joue dans un duo basse/voix, et nous avons chacun un looper; j'ai un RC300 en maître synchronisé avec celui de la chanteuse ( RC505 en slave ) . Pourrait-on glisser dans cet environement une MPC live, qui enverrait des boucles de percus/batterie, sons de clavier, etc...
Merci pour vos conseils avisés ! :-)
Christophe
19

oui pour le 505, et en théorie oui pour le 300 mais avec de grosses précautions concernant la synchro midi de ce dernier qui est connue pour être catastrophique suivant les versions...

20
Merci pour la réponse, Marcir 17 ! J'ose espérer que ce soit bon, pour le moment, après plusieurs années de synchro entre ces deux loopers, aucun problème ! On croise les doigts... :)