Sujet de la discussionPosté le 13/09/2018 à 18:01:17Synchro midi
Salut à tous
je tente de synchroniser mon MPC Live Akaï avec un looper Electro Harmonix 95000....sans succès pour l'instant
y'a-t'il qq1 qui a tenté cette manip' ?
Ola à tous!
Je cherche à synchroniser la mpc live avec un boss rc 300 pour developper mon set live, mais je galére dans les setup...
SOS si ça parle à quelqu'un
Si je veux la MPC maitre du looper, de facon a disposer ou créer des boucles guitare ou bass en live, sur le tempo de ma mpc, avec le beat de la mpc?
Merci Marcir
aucun souci, c'est archi facile... sur un looper midi normal (ce que n'est pas le RC-300 qui a de sacrés problèmes de synchro midi, il est connu pour ça)
par exemple sur un looper EHX, rien à faire : brancher la MPC en midi out, le looper en midi IN, le looper en synchro externe (un bouton à appuyer, pas de menu, pas de truc à lire) et c'est parti...
C'est la config midi...
Comme tu dis c'est plutôt galére sur le rc 300.
Je comprend pas les étapes a suivre et dans quel ordres. aussi bien sur la MPC que sur le rc300.
je me réfere à cette video mais il fait ça sur rc 500 et je capte pas toute les étapes!
du coup si tu as une idée je suis grave intéressé!!
tu as bien mis ton cable midi sur la MPC en midi out, et sur ton looper en midi IN ?
tu as autre périférique ou synthé avec sequenceur ou mettre à la place du looper et voir si ça démarre bien ?
Problème de niveau de son avec l'arpegiator et même simplement avec les plug...Sans clavier maitre.
Aucun magasin n' a de solution.
Si je fait un reset que vais je perdre ?
Merci