Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Program change ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 561 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Program change ?
Bonjour
La MPC Live permet-elle d'envoyer des programs change à des périphériques midi reliés en sortie ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Très intéressant !
Bon, finalement, elle n'a que des qualités cette MPC !!! ;-)
12
Bonjour, Je n'ai jamais testé le program change et ne comprend pas trop le bank MSB LSB ... j'ai pour exemple un waldorf pulse2 et je veux enclencher le preset 420 ( toujours par exemple..). : comment faire ? Quelqu'un a t'il le courage pour m'aiguiller ? ;)
13
Salut
Je pense qu'il faut que tu te penches, dans ce cas, sur la doc du Waldorf.
il doit être en effet expliqué comment accéder à ce preset, car il doit correspondre à un numéro de banque et à un numéro de programme au sein de la banque, mais je ne connais pas cette machine.
Après, il te faudra renseigner ces infos dans la MPC.
Enfin, un truc dans ce gout là.
14
ah ok je vais regarder ca merci !
15
oui, comme tous les paramètres dans la norme MIDI, les Program Change sont limités à 128 valeurs (de 1 à 128 ou de 0 à 127)
donc pour les synthés disposant de davantage de presets, il fallait bien trouver une solution...c'est pourquoi la norme MIDI utilise généralement une combinaison avec les paramètres MSB/LSB (et là effectivement ça dépend de la machine utilisée, donc le mieux c'est de se référer à la doc)
pour ainsi avoir accès à des milliers de presets potentiels...

Mais généralement il n'y a que quelques banques...
donc le plus souvent il n'y a qu'un des 2 paramètres à changer
par exemple je sais que sur le Waldorf Blofeld qui a 1024 presets (ce qui représente 8 banques de 128 sons) il faut juste changer le LSB
avec un LSB=1 c'est la banque 1, avec le LSB=2 c'est la banque 2 etc.
jusqu'à obtenir 8x128 presets :)

16
merci pour cet éclairage !
Me concernant avec le waldorf puls deux je n'ai eu a utiliser que le Bank LSB et le program Change
Exemple: pour avoir le preset 420 j'ai fait bank LSB 4, Program change 19 (le 0 compte comme 1)
par contre pour le jpo8 pour avoir le preset 23 Bank LSB 0, Program change 10


x
Hors sujet :
ps : heu comment on fait pour citer des reférences de synthés sur AF ? ....

[ Dernière édition du message le 08/11/2018 à 10:22:14 ]

17
Bonjour,
J'aimerais savoir si une entrée séquencée externe sur le Midi In de la Live peut rajouter un Program Change et piloter dans la foulée un synthé externe par Midi Out?

En fait un autre séquenceur qui ne sait pas gérer les PC peut-il être aidé à la volée par la Live ? (et non enregistrer la séquence sur la Live puis la lui faire rejouer tout en rajoutant ce fameux program change)

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

18
Oui.
Par accident, j'ai réussi à le faire.
J'ai changé le patch d'un de mes synthé et la piste active était celle d'un autre synthé...
La MPC retransmet tout, juste bien faire le routing midi.

[ Dernière édition du message le 08/12/2021 à 17:28:21 ]

19
Ha super, Merci pour cette info encourageante! :bravo:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

20
Bonjour,

J’utilise une MPC 5000 pour commander un looper à l’aide de cc et program change. Je voudrais évoluer vers la MPC live mais je n’arrive pas à savoir si il est possible de faire la même chose. J’ai parcouru le manuel sans voir comment sequencer des PC et cc. Sur la MPC5000 je me met en mode step séquenceur et je peux rentrer un un cc ou pc à n’importe quel pas de ma séquence. Est ce possible sur la live ?

[ Dernière édition du message le 10/04/2022 à 06:10:03 ]