Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des convertisseurs...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 435 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des convertisseurs...
Bonjour
Puisqu'on par le pas mal sampling sur le forum avec la nouvelle fonction, j'aimerais avoir votre sentiment sur la qualité des convertisseurs.
Voilà, je ne me suis pas encore adonné à l'autosampler, mais j'ai "donné à manger" des samples persos à la MPC.
Notamment un multisample de piano que je connais bien, car je l'ai réalisé depuis mon ancien Kurz pc361 et utilisé notamment sous Reason via le module NNXT et dans Live avec le sampler.
Ayant importé les samples, mappés de façon identique, dans un program puis apporté quelques éléments d'enveloppe, filtre etc...je trouve que celà sonne nettement moins bien que dans Live par exemple, sachant que j'utilise la sortie interne de mon Macbook, pas de carte son dédiée.
Les samples n'ont pas de puissance, j'entend des nuances bizarres par moment sur la même note...j'ai l'impression de jouer "sur du plastique" ;-)
Quel est votre avis sur la question ?
2
Bonjour,
Vous trouverez des informations sur ce sujet
à la page 6 de ce forum "Qualité des convertisseurs ?".
Je ne peux que redire qu'ils sont excellents, vraiment
excellents, transparents et musicaux. Plus je travaille
avec cette machine et plus elle m'impressionne.
G.

[ Dernière édition du message le 22/11/2018 à 09:52:45 ]

3
Merci
Ah, désolé, j'avoue ne pas avoir tenté la recherche sur le sujet.
Bon, donc, ce serait mes oreilles ou mon feeling...
je ferais quand même de petits enregistrements comparatifs.
++
4
Oui je confirme les convertos font le boulot et la dynamique et là.
Non je pense que le soucis est ailleurs ! car si tu note autant de différences c'est étonnant car déjà avec un sampleur tel que la mpc 2000xl qui à l'époque était tres critiqué a sa sortie en 98 environs il faut vraiment aller chercher les gros kick pour trouver une diff parlante sinon ca faisait le job.