Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Morceau complet : quel workflow ?

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 991 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Morceau complet : quel workflow ?
Hello,
J'ai une MPC depuis peu de temps et j'apprécie beaucoup.
Mais je reste super frustré par le mode "song", que je trouve extrêmement rigide.
Composer des séquences est super agréable, mais on se retrouve vite à bosser sur une seule séquence avec plein de pistes qu'on s'amuse à couper.
Je suis un ancien utilisateur de FL Studio et j'aimais beaucoup la manière dont on pouvait composer un morceau avec des patterns sur plusieurs pistes( = séquence en langage MPC). Sur la MPC, je ne peux qu'enchainer des séquences sur une seule piste.

J'en suis à me demander si je ne vais pas utiliser la MPC pour chercher des idées, et quand je tiens un truc bien exporter les pistes en WAV et revenir sur l'ordi avec FL Studio pour finaliser le morceau.

Comment faites vous de votre côté ? quel "workflow" vous avez pour faire un morceau bien fini ?
Afficher le sujet de la discussion
11
oui, on ne peut pas splitter un clavier pour jouer plusieurs tracks en même temps
par contre, avec un peu de boulot, tu peux te prévoir un instrument ou tu as échantillonné plusieurs synthés (genre c0 à b1, c2 à b3, ...)

12
Salut
Effectivement, c'est une possibilité.
Je teste une autre façon de travailler: au lieu d'avoir un projet global renfermant x songs, x séquences et x programs, où je me perds un peu, j'ai segmenté en un morceau = un projet.
l'inconvénient, c'est d'avoir à loadé systématiquement un projet à chaque morceau mais...celà prend 2/3 sec maxi
Avantages, plus de souplesse dans l'emploi des plugins/ programs, je m'y retrouve plus facilement...
++
13
Citation :
Salut
Effectivement, c'est une possibilité.
Je teste une autre façon de travailler: au lieu d'avoir un projet global renfermant x songs, x séquences et x programs, où je me perds un peu, j'ai segmenté en un morceau = un projet.
l'inconvénient, c'est d'avoir à loadé systématiquement un projet à chaque morceau mais...celà prend 2/3 sec maxi
Avantages, plus de souplesse dans l'emploi des plugins/ programs, je m'y retrouve plus facilement...
++

Je fais comme ça aussi et c est plus facile de s y retrouver
Citation :
oui, on ne peut pas splitter un clavier pour jouer plusieurs tracks en même temps
par contre, avec un peu de boulot, tu peux te prévoir un instrument ou tu as échantillonné plusieurs synthés (genre c0 à b1, c2 à b3, ...)

Alors je n arrive pas à retrouver le tuto sur YT mais on peut le faire qd même facilement si on possède un clavier midi que l on peut splitter
Mais je crois que c était pour piloter des synth en midi donc des Midi Tracks et drum Track
C est pour les keygroup si j ai bien compris que vous voulez splitter ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 19:07:02 ]

14
Oui je pense que l'idée c'est un programme multi avec différents instruments dedans, genre un petit kit de drums en début de clavier, suivi d'une ou deux octaves de basse, ect....

Y'a moyen aussi de le faire en mode rapide avec l'autosampler! Juste en changeant de patch (sur le synth que l'on sample) en cours d'opération...

HS// A ce propos je ferai prochainement tourner des multisamples analo du "Minitaur" que je viens de m'offrir!

Au passage pour ceux qui recherchent une bonne boîte à basses analo, de qualité, et pas hors de prix... Je conseille vivement ce petit bijou!
Pas seulement "boîte à basses" d'ailleurs puisque dans sa version actuelle le Minitaur contient aussi des sons lead, la possibilité d'utiliser filtre et autre sur une source externe, d'enregistrer 128 presets, connecté ou non à l'ordi (l'ordi offre des possibilités plus étendues)... //

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 13:42:09 ]