Remplacer la carte CPU / RAM sur MPC LIVE ?
- 53 réponses
- 15 participants
- 6 070 vues
- 18 followers
DJ Bikini
Hello à tous,
quelqu'un a t'il déjà testé le remplacement de la carte CPU/Ram (RADXA Rocher 2) version B pour doubler la mémoire (4go/32go)
et savoir si elle démarre ensuite normalement ?
merci à tous
Deltank
Donc théoriquement, on devrait pouvoir récupérer l'OS Linux/MPC sur le disque eMMC, et le recopier sur une carte de capacité supérieure. Le système Linux devrait même reconnaitre et gérer la RAM supplémentaire.
Mais il suffit d'un petit détail qui manque ailleurs, et ça pourrait ne pas fonctionner.
Sans compter qu'il n'y a plus de stock pour ces cartes à priori (inMusic les aurait toutes achetées...).
Enfin, Akai n'offrirait aucun support en cas de bug, et la machine bricolée ne pourrait plus recevoir les mises à jour.
Vaut mieux apprendre a gérer ses samples
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 18/01/2019 à 19:57:04 ]
DJ Bikini
Même taille mémoire (2/16) sur la nouvelle Akai Force... Si c'est les même cartes il doit y avoir un hangar bien rempli quelque part...
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
dkd
Deltank
johnfaustus
Cindy Sanderz
4 Go sur le papier, avec l'os et la conversion des samples j'imagine que ce sera plus dans les 2,5 Go (ce qui est monstrueux)
Il s'agit de la MPC X special edition. La X première génération dispose de 2go, comme les autres. Le sujet de savoir si les machines sont boostables est hyper intéressant. Concernant le hacking, il est possible grâce à quelques fous-fourieux d'utiliser le logiciel force dans les mpc et inversement (ne faites pas ça chez vous etc).
johnfaustus
vassiliefft
c'est cool de discuter le plus ou moins de ram de la mpc. Sachant que celle-ci est soudée sur la carte mère. J'émet une opinion différente.
: l'implémentation de la mémoire ram virtuelle dans l'OS, en cas de dépassement de la mémoire vive dans un ssd interne ou externe. Pour éviter le brutal plantage pour manque de mémoire. Certe c'est moins rapide mais c'est une bonne solution.
kriss_
bonsoir,
c'est cool de discuter le plus ou moins de ram de la mpc. Sachant que celle-ci est soudée sur la carte mère. J'émet une opinion différente.
: l'implémentation de la mémoire ram virtuelle dans l'OS, en cas de dépassement de la mémoire vive dans un ssd interne ou externe. Pour éviter le brutal plantage pour manque de mémoire. Certe c'est moins rapide mais c'est une bonne solution.
L'AKAI Force fait du streaming à partir d'un disque dur interne optionnel ou de la carte SD. Ce n'est pas exactement la même chose, cependant cette fonction n'existe pas sur la MPC.
Si AKAI ne veut même pas implementer cette dite fonction sur la MPC, je doute qu'ils considèrent ta proposition.
[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 23:01:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte