Sujet de la discussionPosté le 15/02/2019 à 14:19:44Pitch du plugin bassline
Bonjour, quelqu'un sait si c'est possible quelque part de modifier le Pitch dans le plugin bassline intégré a partir de la 2.3?
J'ai beau cherché je trouve pas ...
Il suffit de jouer la bonne gamme avec le plugin, pas besoin de fine tune.
Et si c'est le sample qui est désaccordé, c'est lui qu'il faut corriger, sinon tu va devoir désaccorder tout ton morceau, ce qui aboutira à un titre qui sonne pas juste.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
SoulVee
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
12Posté le 27/11/2020 à 18:03:15
OK donc pas de fine tune.
Merci pour ta réponse mais je ne souhaite absolument pas ré-accorder mon sample pitché, et donc dénaturé de mon propre gré, sur le LA 440 hertz conventionnelle.
N’importe quelle beatmaker avec une oreille peut accorder ses instruments sur le sample après l’avoir travailler.
Tu as de très beau exemple avec Pete rock, Dj Premier, Dilla...
Je trouve cela incompréhensible pour une machine comme la MPC X de ne pas donner accès à la fonction fine sur ces plugins (Contrairement à tous les autres plugins).
c'est souvent histoire de désaccorder les oscillos entre eux plutôt qu'un global tune (le fine tune est présent sur le tubesynth par exemple)
mais tu peux toujours resampler ta bassline et y appliquer un fine tune (et si ton sample est déjà pitché, il est déjà "dénaturé" )