Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccourcis pour tout sélectionner dans une "track"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Raccourcis pour tout sélectionner dans une "track"
Bonjour,

Est-ce qu'il existe un moyen de sélectionner toutes les notes dans une "track" ? Une sorte de ctrl+A comme on en trouve sur tous les ordis.

Merci pour vos lumières,

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 23:32:26 ]

2
Bein y'a l'outil sélectionner dans l’écran séquenceur.
3
Merci pour ta réponse,

J'utilise l'outil sélectionner, mais je fais généralement de longues séquences (plusieurs dizaines de mesures) et dans ce cas si on veut tout sélectionner, il faut laisser "glisser" le doigt jusqu'au bout de la séquence et c'est pas très pratique/un peu long : c'est pour ça qu'une fonction "sélectionner tout" me rendrait bien service.
4
Bonsoir,
J'ai cherché et n'ai trouvé que la sélection d'une ligne. Il faut aller sur la partie gauche et sélectionner la ligne que l'on veut effacer, puis répéter cela. C'est fastidieux, sans doute y aura-t-il une modification future.
5
Si le but c'est de faire une modification sur toutes les notes d'une Track, il est plus simple d'agir directement au niveau de l'édition de la Track, plutôt que l'édition des notes qui la composent.
C'est pour faire quoi cette sélection ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 16:07:54 ]

6
Bonjour,

C'est pour effacer rapidement toutes les notes.
7
Il y a une méthode rapide : sur l'écran MAIN, sélectionne la Track, appuie sur l’icône "crayon" à droite pour aller dans l'écran d'édition de la Track, et appuie sur CLEAR.
Cela va effacer toutes les données de la Track, et aussi son type et son nom.
Une sorte de "reset" en quelque sorte.
A toi de voir si c'est plus pratique dans ton cas.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 19:36:24 ]

8
Rebonjour,

Je sais le faire comme tu le proposes, mais je cherchais une manière plus directe quant on est en train de travailler directement sur le grille (comme pour sélectionner une ligne à l'aide des pad, mais j'aurai voulu faire la même chose pour toutes les lignes).

En tout cas merci pour l'aide,
9

Tu as également le bouton "Erase" puis "note" (tu peux aussi taper sur les pads dont tu souhaites effacer la totalité des notes) enfin "do it" et tout est effacé.