Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion "facile" des volumes des tracks

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion "facile" des volumes des tracks
Bonjour
J'utilise des séquences avec plusieurs tracks midi (souvent des instruments) et j'aimerais avoir un controle en temps réel aisé aux parts de volume.
Mais quand je lance mes séquences, je suis impérativement en mode Track sur la première, car elle me sert de "conducteur".
Aussi, je dois la garder à l'écran.
Mais donc , j'aimerais pouvoir gérer aisément un volume à la volée.
Est-ce jouable de programmer les qlinks pour celà ? (genre 1=vol track 1, 2=vol track 2...)
Ou bien envisager de passer par un petit controleur midi externe genre korg nanocontrol ?
Merci par avance pour vos idées.

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses !
je tenterais bien une BCF 2000 avec les faders motorisés.
Quelqu'un a déjà essayé ?
12
Citation de N¥UME :
quitte a tester un truc, je te demanderais bien de tenter "recall" + un des pad du beatstep (autre que le 1) voir si ça ouvre pas une nouvelle page qui pourrait se voir assigner de nouveaux paramètres.;)
Pour la course des potards, il semble que via le logiciel ce soit paramétrable, mais bon a voir sou linux :facepalm:

Oui j ai testé vite fait cet après-midi et on peut effectivement obtenir les 16 pages avec Recall mais ça me change mon canal midi par contre , un réglage à faire sûrement ds l ordinateur...
13
Ok, merci pour le test ;), ça confirme mon intérêt pour ce controller. Le fait que cela change ton canal midi n'empêche pas d'assigner d'autre paramètre a d'autre page?
14
Je ne pense pas , le truc pour en être sûr c est qu il faudrait que je re-paramètre mon beatstep sur ordi pour le canal midi sur toutes les pages et des assignations différentes sur la MPC ... pas trop le temps
Mais je suis confiant y’a pas de raison que ce que tu veux ne marche pas
15
Je vois pas de raison non plus, ben c'est cool merci pour le test :bravo: