Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2019 à 15:19:42Gestion "facile" des volumes des tracks
Bonjour
J'utilise des séquences avec plusieurs tracks midi (souvent des instruments) et j'aimerais avoir un controle en temps réel aisé aux parts de volume.
Mais quand je lance mes séquences, je suis impérativement en mode Track sur la première, car elle me sert de "conducteur".
Aussi, je dois la garder à l'écran.
Mais donc , j'aimerais pouvoir gérer aisément un volume à la volée.
Est-ce jouable de programmer les qlinks pour celà ? (genre 1=vol track 1, 2=vol track 2...)
Ou bien envisager de passer par un petit controleur midi externe genre korg nanocontrol ?
Merci par avance pour vos idées.
quitte a tester un truc, je te demanderais bien de tenter "recall" + un des pad du beatstep (autre que le 1) voir si ça ouvre pas une nouvelle page qui pourrait se voir assigner de nouveaux paramètres.
Pour la course des potards, il semble que via le logiciel ce soit paramétrable, mais bon a voir sou linux
Oui j ai testé vite fait cet après-midi et on peut effectivement obtenir les 16 pages avec Recall mais ça me change mon canal midi par contre , un réglage à faire sûrement ds l ordinateur...
0
Anonyme
1612
13Posté le 01/01/2020 à 23:15:15
Ok, merci pour le test , ça confirme mon intérêt pour ce controller. Le fait que cela change ton canal midi n'empêche pas d'assigner d'autre paramètre a d'autre page?
0
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
14Posté le 02/01/2020 à 00:07:11
Je ne pense pas , le truc pour en être sûr c est qu il faudrait que je re-paramètre mon beatstep sur ordi pour le canal midi sur toutes les pages et des assignations différentes sur la MPC ... pas trop le temps
Mais je suis confiant y’a pas de raison que ce que tu veux ne marche pas
0
Anonyme
1612
15Posté le 02/01/2020 à 01:37:25
Je vois pas de raison non plus, ben c'est cool merci pour le test