comment sauvegarder un dossier contenant des échantillons
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 500 vues
- 5 followers
Princesk8
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2020 à 15:20:51comment sauvegarder un dossier contenant des échantillons
salut, j'aimerais enregistrer dans le disque dur de la mpc un dossier contenant des fichiers wav.
voici la manip que je fais : je branche une clef usb dans la mpc -je vais dans save et j'ouvre le contenu de ma clef- je vais sur le dossier que je souhaite sauvegarder-j'appuie sur save et la :"READ ONLY FILE SYSTEM" unable to write to selected location.
voici la manip que je fais : je branche une clef usb dans la mpc -je vais dans save et j'ouvre le contenu de ma clef- je vais sur le dossier que je souhaite sauvegarder-j'appuie sur save et la :"READ ONLY FILE SYSTEM" unable to write to selected location.
- 1
- 2
C.i.r.c.u.s.
7316
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 09/09/2024 à 21:08:43
Tu l'as formaté avec la MPC ?
Beat Thang 4 Life
neR
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 10/09/2024 à 11:34:37
Elle est neuve de grande capacité, 256Go, de quelle marque... je dirais générique.. Elle fonctionne bien entre PC et Mac en exFAT.
Le plus bizarre c'est qu'un fois enregistrés sous, sur cette clé en exFAT, les fichiers sont présents, visibles et rechargeables, mais c'est quand elle va sur le PC qu'ils disparaissent et ne réapparaissent plus sur la MPC. Ceci dit j'avais pas essayé d'éjecter la carte et la reconnecter sur la MPC sans passer par le PC..
Le projet est un gros projet. Autant tester quelque chose de sérieux.
J'essaie avec 3 clés:
- 1 autre en exFAT, dans les 8Go
- 1 en FAT32, toujours 8Go, là pas de pb
- La même, la 256Go reformatée en exFAT pour tester déconnectée/reconnectée sur la MPC sans passer pas PC (oh la belle alitération) et voir ce qu'il en est du projet sauvegardé.
Et là, plus de pb..! Je précise que la clé contenait d'autres fichiers qui eux étaient fonctionnels.
Donc plus de problème, une question de formatage certainement, p-ê aussi de table d'allocation du formatage, qui était sur 128ko il me semble, et reformaté en taille par défaut... taille qui change selon la capacité je crois. En regardant sans les propriété par clic droit, j'ai pas vu de détail sur ce "par défaut".
Peut-être ça donc..
Merci à toi, et à bientôt sur 1 des forums !
Voilà, ça nous aura permis de voir un problème possible.
Le plus bizarre c'est qu'un fois enregistrés sous, sur cette clé en exFAT, les fichiers sont présents, visibles et rechargeables, mais c'est quand elle va sur le PC qu'ils disparaissent et ne réapparaissent plus sur la MPC. Ceci dit j'avais pas essayé d'éjecter la carte et la reconnecter sur la MPC sans passer par le PC..
Le projet est un gros projet. Autant tester quelque chose de sérieux.
J'essaie avec 3 clés:
- 1 autre en exFAT, dans les 8Go
- 1 en FAT32, toujours 8Go, là pas de pb
- La même, la 256Go reformatée en exFAT pour tester déconnectée/reconnectée sur la MPC sans passer pas PC (oh la belle alitération) et voir ce qu'il en est du projet sauvegardé.
Et là, plus de pb..! Je précise que la clé contenait d'autres fichiers qui eux étaient fonctionnels.
Donc plus de problème, une question de formatage certainement, p-ê aussi de table d'allocation du formatage, qui était sur 128ko il me semble, et reformaté en taille par défaut... taille qui change selon la capacité je crois. En regardant sans les propriété par clic droit, j'ai pas vu de détail sur ce "par défaut".
Peut-être ça donc..
Merci à toi, et à bientôt sur 1 des forums !
Voilà, ça nous aura permis de voir un problème possible.
neR
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 10/09/2024 à 15:59:17
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Tu l'as formaté avec la MPC ?
Non pas, d'ailleurs j'ai tenté de voir, mais j'ai pas trouvé de commande pour ça... Peut-être la MPC propose de formater si la clé, la SD est vierge...
C.i.r.c.u.s.
7316
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 10/09/2024 à 16:26:40
Pour formater tu laisses la clé dedans avant l'allumage & tu la laisses jusqu'au bout du boot, j'ai eu le problème lors de la mise à jour par clé USB
Beat Thang 4 Life
neR
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 11/09/2024 à 14:22:08
tu veux dire que tu comptais faire une MAJ via clé usb, que tu l'as insérée avant le boot, et que la MPC te l'as formatée sans te demander ton avis? (ou p-ê que t'as eu le pb de clé 'vide' avant reformatage.. bon a savoir )
[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 14:24:07 ]
C.i.r.c.u.s.
7316
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 11/09/2024 à 15:06:09
Non je l'ai formaté en laissant la clé USB & après j' ai mis la mise à jour
Beat Thang 4 Life
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 11/09/2024 à 17:33:32
Citation de Princesk8 :
existe t il une machine plus adapté à mon projet? a part un ordi .....
j'aimerais quand même pouvoir faire certaine action sur les pistes (filtre, effet) quand je joue pas de guitare
La blackbox de 1010 music lit des samples en direct streaming de la carte sd, du coup tu peux mettre des samples qui durent jusqu'à 4h de long, ça devrait convenir à ton usage. Par contre les possibilités de traitement sonore sont bien moindre que sur MPC. Une enveloppe, un filtre,un Flo de la reverbe et du delay et c'est tout. Par contre beaucoup plus simple à prendre en main qu'une MPC, un écran tactile beaucoup plus réactif, une taille super sympa pour être posée sur le bureau ou pour prendre dans son sac, des sorties séparées.
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2