Sujet de la discussionPosté le 08/04/2020 à 18:00:36Commander un pédalier switcher (pédales d'effets guitare) via la MPC live.
Bonjour je suis guitariste et j'aimerai savoir si c'est possible d'utiliser la MPC live pour changer les boucles de pédales via un switcher boss es5.
Je m'explique, je fait partir des séquences de ma MPC et j'aimerais si c'est possible que la MPC se charge en midi de changer en court de séquence les boucles de mon pedalier Bos ES5. AH!AH! pas évident, mais ça pourrait être interessant sur scène étant chanteur de n'avoir qu'a regarder le micro.
D'autre part Ladent si tu as quelque chose de visuel à me montrer et si toi et ton pote avez envie de faire de la scène, je pourrais éventuellement suivant votre région et suivant les demandes vous trouver quelques dates. A voir.
Chris.
Donc en fait ladent
Ta MPC est en mode song
Tout est calé et c'est toi qui donne le start a la mpc ou c'est ton batteur ?
De mon côté , on est un duo guitare /synthé coldwave et je fais le sens inverse
J' ai un pédalier footswitch midi ( buzz electronic) qui change la config pédales en même temps qu'il envoi pc et cc à ma digitakt pour qu'elle change de pattern rythmique.
Mais c'est vrai que je dois footswitcher le changement de pattern à chaque fois qu' il y a lieu dans le morceau.
Du coup ta technique inverse à la mienne m'inspire , je n'y avais pas du tout penser cela nécessite de bidouiller un mode song sur ma digitakt mais ça peut être gérable
Au passage , je suis pigiste à "la mine" et on a chroniqué votre très bon album
Bravo vous avez vraiment le truc!
merci! et surtout merci encore pour la pige sur votre fanzine c'est top
Pour la MPC je crois que c'est ça. un projet par morceau. j'ai un ensemble de séquences (1 pour le couplet, refrain...) que je balance d'avant en arrière selon la structure du morceau, les arrangements.... ça reste assez souple.
c'est moi qui la pilote avec un footswitch (réglé en next séquence) ou parfois aux doigts quand je veux revenir à un autre endroit du morceau pour relancer à la fin de la séquence par exemple. Le batteur n'a qu'a suivre, par contre pour lui c'est ears obligés sinon c'est compliqué.
@Chris si tu veux redonne moi ton numéro on peut s'appeler si tu veux
hello , j'ai découvert par hasard en cherchant des moyens de remplacer un batteur absent par soit une BAR soit une MPC ou Machine + ... et juste pour dire que c'est vraiment bien les extraits de Dolorest !
donc petite question = tous est figé dans les morceaux ou vous avez quelques partie ( song ou patern que tu peux activer pour faire durer des solos ou autres ? impro sur scene ? ) / ça doit qd meme etre complexe a programmer par rapport à une beatbuddy ou une sr16 avec des foorswitch ? ( sans aucune comparaison de qualité non plus ...je sais .... A+ musicalement...