Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC Firmware 2.8

  • 284 réponses
  • 38 participants
  • 26 115 vues
  • 42 followers
1 MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.


Afficher le premier post
251
Bon du coup faut que je creuse au niveau de ma digitone. J'hesite aussi pour la 2.7.2, mais comme j'ai enregistré des projets (suite a des modifs de midi souvent) sous 2.8, je crois que c'est foutu pour qu'ils marchent à 100% sous 2.7
252
Bonjour à tous je vien de mettre à jour la mpc. Je fais mon petit tour des nouveautés. Elle plante au passage (chose qu'elle n'avais jamais fais au paravent...).
Je configure le midi, tout ça... je me trouve un petit son sympa. J'appui sur rec et là, y'a plus le petit décompte d'une mesure avant d'enregistré... ça fais vraiment super chier....

Alors, j'ai cherché mais j'ai pas du voir le petit bouton où l'option est proposé...

Si quelqu'un pourrai me sauver ce serai vraiment top merci a vous tous!!!

Cecel

je perch où je veut... Et c'est souvent devant la gueule.

253
bon, j'ai trouvé la soluce. Quand vous êtes en syncro extern y'a plus de pre-count.

je perch où je veut... Et c'est souvent devant la gueule.

254
nickel, merci !
sinon, j'ai pas encore regardé, les trois boutons pour chaque appareil midi, ils fonctionnent comment ?
255
c'est moi ou personne n'a pour l'instant évoqué l'importante amélioration de l'algo de time-streching (Pro Ten?) =>

256
J'ai eu un bug dans l'explorateur de fichiers. La molette ne réagisait plus je ne sais pas pour quoi cela c'est produit plusieurs fois quand j'utilisais la live en vacance a l'exterrieure par fortes chaleures et sur batterie. Quel qu'un a t il eu le meme genres de soucis ?
257
Pas eu le problème mais je joue pas en extérieur avec
258
Pour ce qui est de jouer en exterieur je trouve ça compliquer la luminosité de la machine n'est pas trop adapter. Si ya bcp de soleil j'ai du mal a voir mon ecran.
Sinon pour une éventuelle maj V3 pour la rentrée ou en 2021? Quelqu'un aurait des infos? happy vavcance les gens.
259
Franchement avant j'aurais dis la meme chose que toi Mais depuis que je l'ai utiliser tranquille a la campagne sous un putain de chaine. On voit bien tant que tu est a l'ombre bien sur. Clairement mieux que machine en nomade Vivement les nouveau instruments. Ce que je kiferais franchement c'est qu'ils ajoute un accordeur et un Annalizer dans la V3
260
Bon je sèche..;
Je cherche
- à ce que mon clavier (Piano roland 88 touches qui rentre en midi in ou usb peu importe) dans le midi in 1 de la mpc
- puisse jouer 2 minibrute 2s (canal midi 1 et 3 en out A mpc)
Soit à l’unisson = même note sur le clavier joue en même temps le minibrute 1 et 3
Soit split du clavier géré par la mpc, sur canal midi 1 les 2 premiers octaves du clavier et le canal midi 3 sur le reste du clavier

Mon clavier gère le split, avant j’avais pas de problème mais depuis la mpc forcément le split ne fonctionne plus mais la mpc le gère ça non ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo