Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix d'un clavier maître 61 touches pour la MPC et les synthés

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 832 vues
  • 9 followers
1 Aide pour choix d'un clavier maître 61 touches pour la MPC et les synthés
Salut,
je cherche un clavier maître de bonne qualité avec 61 touches (de taille normale) et avec aftertouch, pour l'utiliser principalement avec une MPC live (qui contrôle des synthés).
Je préférerais que les molettes soient à gauche des touches (et non au-dessus).
Je ne jouerai quasiment que du synthé dessus, donc pas de touché lourd (semi-lesté serait bien).

Mon critère principal est que le clavier (je veux dire par là les touches, le touché et l'aftertouch) et les molettes soient de la meilleure qualité possible.
Bien sûr il faut que les touches et les molettes fonctionnent bien avec la MPC, et surtout en mode standalone car c'est le seul que j'utilise.

A ce stade j'ai repéré:
_ Native Instruments Komplete Kontrol S61 MK2: les touches et les molettes semblent de bonne facture, mais fonctionnera t'il (les touches et les molettes) avec la MPC en mode standalone? Ca ne semble pas certain pour ce que j'ai lu sur le web.
_ Novation Impulse 61: il répond bien à mon cahier des charges et le prix est bien en dessous des autres que j'ai repéré, mais j'ai donc quelques doutes niveau qualité des touches, du touché et de la molette.
_ Arturia Keylab MkII 61: il semble bien, si ce n'est que les molettes sont au-dessus des touches et non à gauche.

Auriez-vous d'autres propositions de claviers de bonne qualité en 61 touches, ou des avis/conseils?
Est-ce que certains claviers fonctionnent particulièrement bien ou présentent des avantages avec la MPC?

Merci d'avance ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 15:04:33 ]

2

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Intéressant, je prends note, merci pour le conseil !
4
Après, tu vas payer plein de trucs inutiles ( pad, fader, écran, touches de transport...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Oui Ho'Dog, malheureusement j'ai l'impression qu'il n'existe aucun clavier maître tout simple, avec simplement des touches de taille normale de bonne qualité, et l'aftertouch.
A priori je vais donc devoir payer dans tous les cas pour plein de trucs inutiles. :facepalm:
6
Si si , il doit y en avoir d autres mais par exemple le Studiologic SL73 Studio ( pas 61 touches par contre et touché lourd )
Édit : bon et bien effectivement ça court pas les rues , désolé j me suis un peu avancé là :facepalm:

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 22:35:11 ]

7
Merci quand même pour le coup de main Life vest !
J'imagine que la quasi totalité des gens privilégie les multiples fonctions à la qualité des touches et des molettes.
PS: le studiologic à l'air top pour les "pianistes".

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 23:42:22 ]

8
Les plus "simple" sont pour la plus part orientes, jeu piano
Mais je ne vois pas droit le probleme j'ai un Roland A500 PRO, je ne me sens pas oblige de tout utilser :mrg:
9
Bien sûr, qui peut le plus peut le moins.

Disons que j'aurais préféré que le "budget" du fabricant du clavier aille en priorité dans les touches et les molettes, plutôt que dans des pads/faders/potars ou autres écrans dont j'aurais pu me passer.

Actuellement c'est le Novation Impulse 61 qui a ma préférence car il est considérablement moins cher que les autres, tout en respectant mon cahier des charges.

10
Si t'es habitue au piano, et tout comme le Roland A800, les touches ne sont pas si standard que ca, donc un peu plus courtes.

Les contructeurs font un peu ce qui les arrangent sur les clavier. Taille et espacement varient.

[ Dernière édition du message le 28/05/2020 à 13:00:07 ]