Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2064
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Avec quoi nettoyez vous votre MPC live ?

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 3 094 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Avec quoi nettoyez vous votre MPC live ?
Bonjour

Petit question d'entretient qui va changer des problèmes techniques :clin:

Je viens d'acquérir une MPC Live et vu la matière soft qui la recouvre et comme je ne voudrais pas faire de dégâts avec un produit mal adapté, ou plus de peluches et de poussières avec un chiffon ou autre, je me demandais avec quoi nettoyez vous votre MPC live ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 07:26:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Perso, quand elle est sorti, j’ai revendu ma live 2 pour prendre une live 2 retro. Plus de cette matière de merde.
Par contre si vous voulez enlever la couche de plastique doux ou collant selon son état d’avancement :
L’ammoniac marche très bien. Je l’ai fait sur les flancs de mon minibrute et en 10 minutes c’était réglé…

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

22
ok, merci pour la video qui semble probante. par contre, pour revenir à nos MPC, le soucis c'est que ça implique un démontage complet. Car je ne me vois pas gratouiller autour des potards et faire tomber le résidu de plastique de surface entre les potards et la carcasse.
ou alors n'appliquer cette méthode que sur les surfaces et pas sur les parties en "creux".
d'autres ont tenté l'ammoniaque?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
23
ouais démontage complet, en prenant son temps (+ photos entre chaque étapes) c'est pas la mer à boire
Plusieurs solvants sont efficaces mais il faut que le revêtement soit dégueulasse partout pour un résultat homogène
Franchement si tu veux pas te prendre la tête, opte pour l'overlay direct pour recouvrir cette mauvaise peau
24
ah le démontage complet me soucie carrément...
en fouinant un peu j'ai trouvé plusieurs forum de bagnole qui évoquent l'emploi de "Dunlop 65 huile de citron ultime" pour récupérer des boutons de tableaux de bord (ferrari notamment :)) https://www.youtube.com/watch?v=wBxwttPWkEc
comme j'avais un flacon d'huile de citron d'addario, je me suis dit que j'allais tenter sur un coin. huile dans une cuillère et appliquée généreusement au coton tige, en faisant gaffe de pas en faire passer dans les jonctions avec les boutons.
rincage à la microfibre humide après un temps de pose de 10 min, franchement le test était concluant.
j'ai donc appliqué sur une plus grande surface, mais là c'est moins probant: il reste des traces le long des boutons.
je vais voir au séchage, mais j'ai même l'impression que finalement l'huile hydrate ce vernis collant pour ne plus le rendre collant. j'ai un doute sur le fait que ça le retire.
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
25
et bien alcool à 95° ça fonctionne bien, sans altérer les inscriptions qui peuvent se trouver sur la surface. En revanche, le rendu n'est pas totalement régulier. Un rénovateur plastique atténue ces irrégularités. je trouve le résultat acceptable.
26
Produit plastique finition mat pour bagnole... Parfait!