Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2016
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC LIVE comme séquenceur MIDI avec machines externes, ça ne sonne pas en place!

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 871 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC LIVE comme séquenceur MIDI avec machines externes, ça ne sonne pas en place!
Bonjour, j'ai récemment acheté une MPC Live dans l'optique de remplacer l'ordinateur dans un setup live. Je m'en sers pour séquencer une analog rytm et un virus TI2.
Je me rend compte en essayant de faire le setup des morceaux que parfois un kick se décale de manière très audible ! Une fois de temps en temps... Ou alors une ligne de basse sur le virus sonne toute bancale alors que j'ai bien tout quantifié comme il faut.

Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ? normalement j'imagine que ça doit être super fiable à ce niveau là, je suis un peu déçu car en l'état ça rend la machine inexploitable pour du live.
Est ce que ça peut venir du fait que les séquences midi sont un peu longues ? (4-5 minutes) je ne comprend pas le problème car vraiment ce que je lui demande me parait très basique
Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
:facepalm: Au temps pour moi ...
12
Cela pourrait aussi venir de l'enregistrement de tes pistes midi. Tu joue sur le virus ?
Essaie de jouer tes séquences sur les instruments internes. Si décalage c'est à l'enregistrement.
13
merci à tous pour vos réponses

Citation :
Si t'as 2 sortie midi, et seulement 2 instruments midi, je ne comprends pas l'interet du midi kenton


oui effectivement mais je voulais me laisser la possibilité d'avoir un 3ème instrument. de toute façon le problème ne vient pas de là apparemment

Citation :
Cela pourrait aussi venir de l'enregistrement de tes pistes midi. Tu joue sur le virus ?
Essaie de jouer tes séquences sur les instruments internes. Si décalage c'est à l'enregistrement.


et bien le truc c'est que j'ai bien vérifié et toutes les notes sont bien sur la grille mais tu as raison il faut que je test avec un instrument interne aussi
14
petite mise à jour, je crée mes séquences maintenant à partir du software (beacoup plus pratique ...) et je n'ai eu aucun soucis de décalage sur l'analog rytm .. a voir quand je repasserai en stand alone