Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc one/live/x + mpc 60

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc one/live/x + mpc 60
Hello !
Je possède la mpc one mais je poste ici car pour la config la question est la même que pour une X ou live ou One
Je vais acquérir le mpc 60 et Je m’interroge sur la possibilité des coupler les nouvelles mpc (X, one, live) avec la 60, l’idée est de profiter des avantages des 2 ! La mpc 60 pour son grain et swing et les autres pour la modernité (effets, stockage, etc...)
Que dites vous de cette utilisation ? Est-ce judicieux pour ce que je veux en faire (profiter des avantages de l’Une et de l’autre) Comment les coupler au mieux selon vous ?
Merci de vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec ces 2 bébés t'as clairement plus besoin de daw pour faire tes beats :clin:

Circus j'ai regardé la mpc60 a 768kb de ram soit 13sec, avec l'extension à 1.5mo on peu monter à 26sec, ce qui est largement suffisant pour faire des super beats mais nécessite de changer ses habitudes quand on est habitué aux nouvelles mpc :mrg:
12
Ho non je crois pas qu’on puise save en wav sur la 60
13
okay, trop old school for me :mrg:

Beat Thang 4 Life

14
C’est pour ça que la coupler avec une mpc new gen ça me semble top :bravo:
15
Perso je ferais les drums sur la 60 et les samples sur la one
Tu relies les mpc entre elles en midi en choisissant une maitre et une esclave et apres quand tu appuies sur lecture les 2 demarrent en synchro :bravo:
16
Ça me semble une très bonne idée de les relier en midi, a voir si c’est pas compliqué à faire fonctionner du vieux avec du neuf comme ça :?:(Surtout le vieux :oo:)
Après le mieux si c’est possible c’est de mettre la 60 en maître car elle est plus ergonomique (pad plus gros etc...)

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 18:52:01 ]

17
Le midi est ton ami, pas de soucis avec cette génération :bravo:

Beat Thang 4 Life