Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc one/live/x + mpc 60

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc one/live/x + mpc 60
Hello !
Je possède la mpc one mais je poste ici car pour la config la question est la même que pour une X ou live ou One
Je vais acquérir le mpc 60 et Je m’interroge sur la possibilité des coupler les nouvelles mpc (X, one, live) avec la 60, l’idée est de profiter des avantages des 2 ! La mpc 60 pour son grain et swing et les autres pour la modernité (effets, stockage, etc...)
Que dites vous de cette utilisation ? Est-ce judicieux pour ce que je veux en faire (profiter des avantages de l’Une et de l’autre) Comment les coupler au mieux selon vous ?
Merci de vos réponses !
2
Pour ce qui est du swing y'a pas de différence, c'est la même chose sur les deux. Pour le son tu devrais plutôt te tourner vers un sampleur typé lofi ca te reviendra moins cher (série s de chez akai, ensoniq, zoom st224, etc..) si tu veux retrouver un son old school.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 18:05:09 ]

3

je repose ça là :mrg:

Beat Thang 4 Life

4
Je regrette de pas en avoir chopé une y'a quelques années quand le prix était encore correct (je lorgnait sur la 3000 qu'on trouvait encore à moins de 500 balles y'a 5ans...).
Actuellement c'est devenu ridicule, c'est de la spéculation de collectionneurs. Rien ne justifie les prix demandés même si c'est des machines mythiques qui restent de grande qualité.
Si on possède déjà une live/one/x l'achat d'un s950 me paraît beaucoup plus judicieux qu'une mpc60 qui fera doublon niveau séquenceur.

Pour répondre à la première question qui est comment coupler les deux pour profiter pleinement des avantages des deux machines, à mon avis :
Sampler avec la mpc60 pour choper le grain, resampler et sequencer dans la one pour profiter du stockage, confort d'édition et effets.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 18:32:14 ]

5
Merci beaucoup pour vos réponses ! Oui ça fait doublon on est d’accord mais j’ai chopé une bonne occaz alors autant en profiter
Je vais mater la vidéo tranquillement :clin:

Pour le couplage est-ce que resampler dans la one ne fera pas perdre le grain ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 18:38:45 ]

6
Non la mpc one a un son neutre, elle rend ce qu'on lui donne :clin:
t'as de la chance d'en avoir trouvé une a un prix correct, tu vas kiffer aucuns doutes la dessus :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 18:44:13 ]

7
Je ferai le contraire, le beat dans la one & resampling dans la 60, je ne sais pas combien elle a de ram par contre...

Beat Thang 4 Life

8
La 60 a quelques secondes de ram. Et elle sauvegarde sur floppy disc, c'est assez archaïque. Et elle est en mono.
L'avantage de sampler avec la 60 c'est justement cette limite de temps qui force à bien choisir les samples et à bidouiller pour gruger (en pitchant).
9
Cool j’ai hâte de tester ça !
Merci de vos réponse :bravo:
Mon souhait c’est de tout sampler de À à Z, et je suis pas trop DAW ...Le couplage des 2 devrait être top
10
Ça sauvegarde en wav?, si oui tu peux les importer dans la one :bravo:

Beat Thang 4 Life