Sujet de la discussionPosté le 20/05/2023 à 10:35:59Tri des samples des le browser ?
Bonjour
Je ne sais pas si je suis le seul à être surpris de l'absence de catégorie/sous catégorie (autre que clip/sample/patterns...hein) dans les bibliothèques des samples (ex: Kicks/HH Closed - Open/Snares/Synths...).
Quand je met ma clé USB, je retrouve facilement mes petits, car ils sont tous bien classés.
Mais pour ce qui des samples en interne... c'est la cata. Il faut aimer tourner la molette sans fin...
J'avoue à un moment je me suis dit: "et si je créais moi-même des sous-dossiers..." mais même là, je n'ai pas trouvé d'onglet "new folder"...
...Pour le coup, on est à des années-lumières du rangements [quasi maniaque...] des browser de Native Instruments.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des astuces?
Effectivement, il n'y a pas de possibilité de faire du copier coller dans le Browser, qui est le seul accès à l'espace de stockage interne. Il n'est donc pas possible de reclasser directement les samples qui s'y trouvent, à moins de les charger en RAM, puis les sauvegarder à nouveau sur l'espace de stockage interne, à l'emplacement voulu.
Le plus simple, c'est de télécharger les Expansion Packs par défaut depuis le site Akaï (il faut un compte et déclarer sa MPC avec le numéro de série), de faire le tri à convenance sur un ordinateur, et de copier le tout sur un média de stockage externe, que l'on connectera ensuite à la MPC.