V3 beta
- 25 réponses
- 11 participants
- 2 056 vues
- 11 followers

jay67jay
1503

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2024 à 16:45:31V3 beta
Personne ne teste la Beta?
https://www.akaipro.com/mpc3
https://www.akaipro.com/mpc3
[ Dernière édition du message le 17/09/2024 à 16:45:43 ]

Girou
458

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 19/04/2025 à 19:22:08
Sur ma (déjà vieille) MPC Live je viens d’installer la version 3.4.3 du logiciel.
Et bien je crois que, grâce au séquenceur linéaire, aux fonctions d’arrangeur
et de mixage qui me semblent avoir beaucoup de points communs avec ce
que l’on trouve sur l’Akaï Force, je ne reviendrai pas en arrière. J’ai eu la Force
pendant un certain temps et j’ai toujours regretté de ne pas retrouver l’aisance
de ces différentes fonctions sur la Live. Et bien maintenant, c‘est chose faite…
Merci à Akaï pour ces mises à jour significatives et gratuites.
G.
Et bien je crois que, grâce au séquenceur linéaire, aux fonctions d’arrangeur
et de mixage qui me semblent avoir beaucoup de points communs avec ce
que l’on trouve sur l’Akaï Force, je ne reviendrai pas en arrière. J’ai eu la Force
pendant un certain temps et j’ai toujours regretté de ne pas retrouver l’aisance
de ces différentes fonctions sur la Live. Et bien maintenant, c‘est chose faite…
Merci à Akaï pour ces mises à jour significatives et gratuites.
G.
0

voicetrack
1920

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/04/2025 à 16:34:47
Oui, enfin de mon coté ça me fait plus tot perdre beaucoup de temps...
J'ai perdu les assignations d'un controleur midi sur tout mes set. La matrice d'assignation est vierge hors le système d'assignation était déjà assez lourd.
Personne ne sait s'il n'y a pas un système de "learn" direct depuis une fonction ? (genre on est sur la cutt off du pad A15 et on "learn" un controleur direct ?) ? ? ?
Bon, en tous les cas pour moi, la seule avancée est le fait de pouvoir caler 8 samples en rotation sur un pad ; le reste ne m'a pas convaincu pour le moment...
J'ai perdu les assignations d'un controleur midi sur tout mes set. La matrice d'assignation est vierge hors le système d'assignation était déjà assez lourd.
Personne ne sait s'il n'y a pas un système de "learn" direct depuis une fonction ? (genre on est sur la cutt off du pad A15 et on "learn" un controleur direct ?) ? ? ?
Bon, en tous les cas pour moi, la seule avancée est le fait de pouvoir caler 8 samples en rotation sur un pad ; le reste ne m'a pas convaincu pour le moment...
0
[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 16:35:41 ]

Girou
458

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 22/04/2025 à 19:47:33
Oui, je crois que tout dépend de nos habitudes de travail.
Pour moi, cette maj a rendu vraiment pratique des fonctions
qui ne l’étaient pas. C’est vrai aussi qu’il semble y avoir pas
mal de mécontents… Mais bon, on peut downgrader et il y
aura sans doute des améliorations, Akaï semblant être assez
réactif aux retours utilisateurs.
G.
Pour moi, cette maj a rendu vraiment pratique des fonctions
qui ne l’étaient pas. C’est vrai aussi qu’il semble y avoir pas
mal de mécontents… Mais bon, on peut downgrader et il y
aura sans doute des améliorations, Akaï semblant être assez
réactif aux retours utilisateurs.
G.
0

voicetrack
1920

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/04/2025 à 21:35:48
En ce qui me concerne c'est pas tant les habitudes ; refaire un projet à zéro, pas de souci, il y a des changements, oui, mais ça va quand meme. MAIS disons que là, ça fait plus de 6h aujourd'hui que j'essaie de re adapter la conduite d'un spectacle dont le projet MPC a été crée sur l'ancienne version de l'OS... Toutes les assignations volumes ou cutoff pad et mute de track ont disparu avec cette mise à jours d'OS et il y a meme des pistes que je vois et dont je n'entend plus les samples etc... Je dois checker tous les sons un par un pour retrouver à quel endroit le son ne passe pas pour re assigner les controleurs...
D'ailleurs, en parlant de ça, je m'y prend mal ou il y a vraiment genre 4 sous menus pour ateindre la fonction qu'on veux assigner à un numéro de controleur midi ? En gros, est ce qu'on est pire que sur un sampleur de 1995 ou je ne sais juste pas me servir de cette MPC ? Nan par ce que c'était la seul raison pour la quelle j'ai fais cette ptain de mise à jours (c'est le seul truc qui m'aurait vraiment changé la vie... Le reste, ça m'allait en vrais...).
Bon, je me donne encore une heure et si ça ne marche pas, je la re bascule sur l'ancien OS... (j'avais fais la mise à jours comme un idiot en pensant qu'ils auraient au moins améliroré la partie assignation et pour l'instant, bah c'est franchement moyen... Bon, après, quand c'est fait, tant qu'il n'y a pas de modif à faire ça va quoi...
).
D'ailleurs, en parlant de ça, je m'y prend mal ou il y a vraiment genre 4 sous menus pour ateindre la fonction qu'on veux assigner à un numéro de controleur midi ? En gros, est ce qu'on est pire que sur un sampleur de 1995 ou je ne sais juste pas me servir de cette MPC ? Nan par ce que c'était la seul raison pour la quelle j'ai fais cette ptain de mise à jours (c'est le seul truc qui m'aurait vraiment changé la vie... Le reste, ça m'allait en vrais...).
Bon, je me donne encore une heure et si ça ne marche pas, je la re bascule sur l'ancien OS... (j'avais fais la mise à jours comme un idiot en pensant qu'ils auraient au moins améliroré la partie assignation et pour l'instant, bah c'est franchement moyen... Bon, après, quand c'est fait, tant qu'il n'y a pas de modif à faire ça va quoi...

0

C.i.r.c.u.s.
7640

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 11/05/2025 à 18:36:49
Aucun problème avec les périphériques ? Car depuis la 3.0 le fgdp 30, un drums controller n'est plus reconnu
0
Beat Thang 4 Life

voicetrack
1920

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 16/05/2025 à 08:49:52
En fait, je pense que ton pad est reconnu mais plus assigné... Il faut refaire toutes les assignations. Pour moi, l'OS est cool et apporte des possibilités super intéressantes MAIS en fait quand on ouvre un ancien projet, il est "importé" et pas simplement ouvert... Et cette importation est assez complexe car l'architecture a été modifiee et je pense que l'assignation déjà relou à l'origine est trop compliquée à adapter... J'étais à deux doigt de downgrader l'OS car j'ai plusieurs projets montés sur l'ancien OS dont certains m'ont pris plusieurs semaines et résidences. J'ai aussi un souci de track qui ne sont plus dans l'ordre sauf qu'en mode "track mute" bah c'est plus pareil non plus... J'utilise ma machine en live entre autre sur un spectacle qui tourne avec une équipe d'une dizaine de personnes donc pas le droit à l'erreur...
Bref... Je ne suis pas super fan de l'évolution tendant smarphone avec notification d'une réduction pour la NewYorkDrill2024 par ce que c'est ton anniversaire...
Après, la machine sonne grave par rapport aux anciennes MPC est fiable, la mienne à supporté le froid, le chaud, la poussière et l'humidité. Zéro plantage (et heureusement...).
Bref... Je ne suis pas super fan de l'évolution tendant smarphone avec notification d'une réduction pour la NewYorkDrill2024 par ce que c'est ton anniversaire...
Après, la machine sonne grave par rapport aux anciennes MPC est fiable, la mienne à supporté le froid, le chaud, la poussière et l'humidité. Zéro plantage (et heureusement...).
0
[ Dernière édition du message le 16/05/2025 à 15:44:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte