la version 3.5 est elle dangereuse?
- 7 réponses
- 4 participants
- 457 vues
- 4 followers
Fred Dit Trankill
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2025 à 13:26:03la version 3.5 est elle dangereuse?
Je m'explique je suis actuellement en version 3.4.2.
Et lors de mon dernier UPGRADE j'ai perdu une grande partie de mes configurations MIDI.
Lorsque je recharge un ancien projet, je dois réaffecter chaque Track sur les bons canaux MIDI
Je voulais donc savoir, si l'un d'entre vous avez tester la version 3.5.
y a t il de véritable amélioration ( ex: bug " TRACK MUTE" et autre conflit MIDI)?
Merci à vous
Et lors de mon dernier UPGRADE j'ai perdu une grande partie de mes configurations MIDI.
Lorsque je recharge un ancien projet, je dois réaffecter chaque Track sur les bons canaux MIDI
Je voulais donc savoir, si l'un d'entre vous avez tester la version 3.5.
y a t il de véritable amélioration ( ex: bug " TRACK MUTE" et autre conflit MIDI)?
Merci à vous
voicetrack
1939
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 06/10/2025 à 15:29:38
Bonjour, je me pose également la question étant donné que j'ai déjà galéré pour passer de la 2.x à l'OS3 niveau compatibilité des anciens projets.
Mais surtout, je me demande si cette nouvelle version 3.6 ne tire pas plus sur le CPU ? ? ? Au quel cas, sur une version MPC One ou Live de première génération il est peut etre préférable de ne pas trop upgrader ?
Perso, tout ce que je veux c'est un fonctionnement fluide des controleurs USB et pas de bug bien sure. Je trouve très compliqué d'avoir des infos sur les différences entre OS et entre les versions de machines et j'avoue que ça ne me rassure pas.
Mais surtout, je me demande si cette nouvelle version 3.6 ne tire pas plus sur le CPU ? ? ? Au quel cas, sur une version MPC One ou Live de première génération il est peut etre préférable de ne pas trop upgrader ?
Perso, tout ce que je veux c'est un fonctionnement fluide des controleurs USB et pas de bug bien sure. Je trouve très compliqué d'avoir des infos sur les différences entre OS et entre les versions de machines et j'avoue que ça ne me rassure pas.
0
voicetrack
1939
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 02/11/2025 à 17:01:46
Alors, je suis donc en 3.6 ; j'ai essayé de patcher un NanoKontrol Korg USB avec juste 8 slider qui controlent le volume des 8 bus et là, c'est la catastrophe !
Aucun souci si je pilote deux ou trois volumes simultanément mais par contre, dès que je modifie 5-6 volumes progressivement là, ça bloque l'affichage et si j'insiste, ça saccade voir stop carrément la séquence !
Pour info, c'est une MPC Live 1 en standalon, sur ce patch, je n'ai aucun plug et que des samples mono courts brut bien sure sans time stretch warp machin. 9 séquences rythmiques en parallèle qui jouent un beat simple kik cc oh perc. Tout est basique et le CPU indique indique 30% environ quand ça tourne...
J'espère avoir fais une fausse manip car j'ai du mal à imaginer qu'une machine de cette puissance là ne soit pas capable de gérer un pauvre flux midi, c'est juste hallucinant pour une machine qui à moins de dix ans ! (sachant que je faisais bien pire avec un Micromodular Clavia mono DSP des 90's et rien ne bronchait...).
Aucun souci si je pilote deux ou trois volumes simultanément mais par contre, dès que je modifie 5-6 volumes progressivement là, ça bloque l'affichage et si j'insiste, ça saccade voir stop carrément la séquence !
Pour info, c'est une MPC Live 1 en standalon, sur ce patch, je n'ai aucun plug et que des samples mono courts brut bien sure sans time stretch warp machin. 9 séquences rythmiques en parallèle qui jouent un beat simple kik cc oh perc. Tout est basique et le CPU indique indique 30% environ quand ça tourne...
J'espère avoir fais une fausse manip car j'ai du mal à imaginer qu'une machine de cette puissance là ne soit pas capable de gérer un pauvre flux midi, c'est juste hallucinant pour une machine qui à moins de dix ans ! (sachant que je faisais bien pire avec un Micromodular Clavia mono DSP des 90's et rien ne bronchait...).
0
C.i.r.c.u.s.
7757
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 02/11/2025 à 17:06:56
10 ans c'est énorme en high tech, pour ma part, aucun problème avec la 3.6 sur une Live I mais effectivement je n'ai pas pris l'option pro à cause de cette crainte
0
Beat Thang iz Dead
voicetrack
1939
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/11/2025 à 17:55:27
Moins de 10 ans ? A coté une Nord Modular des 90's ? Bah nan en fait c'est pas énorme ? Ce qui est énorme c'est qu'une machine de moins de dix ans soit débordée par un flux d'info d'un pauvre controleur qui a 20 ans ( UC33e mais j'avais ça avec le NanoKontrol 2 Korg) et ce avec une norme (le midi) qui a plus de 40 ans et qui surtout ne permet pas un flux d'info excessif et je dirai meme que c'est quedal à coté de ce que demande le moindre plug de cette machine donc ou j'ai fais une grosse connerie quelque part (option ou je ne sais quoi) ce que j'espère... Ou alors c'est Akai mais ce serait quand meme la grosse honte ! (d'autant qu'il y a deux interfaces midi sur la machine ! Si elle n'arrive déjà pas à en gérer une, ça craint...).
Après, c'est pas la première foi que je galère avec les control midi, j'ai updaté la machine en espérant que ça gère ça justement. (La MPC est mon outil de travail sur des spectacles pour éviter un ordi sur scène justement).
Après, c'est pas la première foi que je galère avec les control midi, j'ai updaté la machine en espérant que ça gère ça justement. (La MPC est mon outil de travail sur des spectacles pour éviter un ordi sur scène justement).
0
C.i.r.c.u.s.
7757
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 02/11/2025 à 20:46:21
La MPC est plus un ordinateur qu'un Nord
0
Beat Thang iz Dead
johnfaustus
3100
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 02/11/2025 à 21:25:37
x
Hors sujet :un ordinateur mal optimiséquelque soit le firmware
j'ai jamais eu de plantage du à un contrôleur externe mais j'ai eu quelques fois les assignations qui disparaissaient à l'ouverture d'un projet (je suis resté en 2.15)
Essaye une réinstall de firmware, un reset preferences et croise les doigts
un qui me rend fou c'est les program change non pris en compte au début d'une séquence et les CC non effectifs s'ils sont placés au même endroit que la note midi
Pour sortir des plugins payants sur lesquelles beaucoup s'extasient y'a du monde mais pour gérer un trucs qu'une mpc2000 faisait il y a 25 ans sans broncher y'a plus personne
0
voicetrack
1939
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/11/2025 à 22:05:43
Ah, ce serait donc ça le progrès ? 
En vrais je n'ai pas trouvé de solution pour pouvoir modifier et muter les volumes autre qu'un controleur externe si je ne veux pas à avoir à changer de menu... (car les écrans tactiles sur scène, c'est quand meme la misère...).
S'il y en a qui ont des solutions pour que les CC ne plantent pas la machine, je suis preneur en tous les cas car là, je ne comprend pas ce que j'ai pu faire comme erreur...
Sur un autre projet, j'avais assigné les CC un par un pad par pad via l'épouventable système du "MidiLearn" et ses sous menus, sous sous menu et sous sous sous menu à renouveler pour chaque assignation.... Une cata... J'étais rendu à une cinquentaine je crois mais à priori ça marchait mieux car il y avait moins de sons qui jouaient simultanément.
Là, le CPU indique envrion 30% et ça lag quand meme voir ça bloque la séquence... De mémoire, meme la MPC60 MK1 ne bloquait pas comme ça avec des simples CC midi...
En vrais je n'ai pas trouvé de solution pour pouvoir modifier et muter les volumes autre qu'un controleur externe si je ne veux pas à avoir à changer de menu... (car les écrans tactiles sur scène, c'est quand meme la misère...).
S'il y en a qui ont des solutions pour que les CC ne plantent pas la machine, je suis preneur en tous les cas car là, je ne comprend pas ce que j'ai pu faire comme erreur...
Sur un autre projet, j'avais assigné les CC un par un pad par pad via l'épouventable système du "MidiLearn" et ses sous menus, sous sous menu et sous sous sous menu à renouveler pour chaque assignation.... Une cata... J'étais rendu à une cinquentaine je crois mais à priori ça marchait mieux car il y avait moins de sons qui jouaient simultanément.
Là, le CPU indique envrion 30% et ça lag quand meme voir ça bloque la séquence... De mémoire, meme la MPC60 MK1 ne bloquait pas comme ça avec des simples CC midi...
0
- < Liste des sujets
- Charte