Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

• 818 réponses
  • 125 participants
  • 121 621 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
Citation de N¥UME :
ou alors dans "audition" tu as l'options warp d'activé, ça m'est arrivé, je me suis arraché les cheveux pour un truc tout con :mrg:

Ah ok , je regarderai, merci pour l info :bravo:
Citation :
Sur ma live je suis en beta 2.7, j'ai pas upgrade.
Et de temps en temps, j'ai la "internal error", une fois tous les quatres ou cinq fois ou je l'utilise, et hop ça repars...

Pour l instant pas de bug et message d erreur
512
Comment synchroniser la one avec iOS ( via ableton link) sans le wifi? J’aimerais l’utiliser avec auxy qui tourne sur mon iPad pour le live. Mais visiblement je vais devoir acheter une live pour cela. Dommage car la one a l’air plus ergonomique.
513
Bha, quand même...
USB B (one) > cam conection kit > ipad = done...:mrg:
514
Citation de y@kafokon :
Bha, quand même...
USB B (one) > cam conection kit > ipad = done...:mrg:

Trop de câbles :facepalm:
Au final tu ajoutes, ajoutes, ajoutes et oh ? Le prix d'une live !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Comme d'hab, je suis à deux doigts d'en acheter une et puis en fait, non :facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 12:17:24 ]

515
Je vois mal un concurent mettre beaucoup plus de "cpu" sur ce type de machine.
C'est possible mais ce serait du jamais vu !
Akai, c'est les seuls pour l'instant à avoir décidé d'aller sur un cpu un peu costaud !
Et costaud sur la live on parle d'un cpu proche d'un rasperry pi 4... Donc, quand même bien du pas chère, on est trés trés loin coté perf d'un cpu d'entré de gamme amd à ~ 100€...

J'aimerai me tromper... Enfin ce que je veux dire, c'est que les soft de native instrument sont bien parce qu'ils ont besoin d'un gros cpu pour tourner.
Donc ça sonne bien parce que on lui donne de quoi bosser.
Les "VST like" des akai, bon, ben c'est optimisé à mort pour tourner sur une plateforme assez peu puissante.
8 instances de "VST" je trouve ça déja exceptionnel !
Je suis pas sur qu'il y aurait interet d'avoir Native Instrument en standalone, si ils aménent pas une vrai carte mère de PC derrière pour le faire tourner.

Donc en conclusion, j'y crois trés trés peu...

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 15:02:56 ]

516
Citation de yoyz2k :
Je vois mal un concurent mettre beaucoup plus de "cpu" sur ce type de machine.
C'est possible mais ce serait du jamais vu !
Akai, c'est les seuls pour l'instant à avoir décidé d'aller sur un cpu un peu costaud !
Et costaud sur la live on parle d'un cpu proche d'un rasperry pi 4... Donc, quand même bien du pas chère, on est trés trés loin coté perf d'un cpu d'entré de gamme amd à ~ 100€...

J'aimerai me tromper... Enfin ce que je veux dire, c'est que les soft de native instrument sont bien parce qu'ils ont besoin d'un gros cpu pour tourner.
Donc ça sonne bien parce que on lui donne de quoi bosser.
Les "VST like" des akai, bon, ben c'est optimisé à mort pour tourner sur une plateforme assez peu puissante.
8 instances de "VST" je trouve ça déja exceptionnel !
Je suis pas sur qu'il y aurait interet d'avoir Native Instrument en standalone, si ils aménent pas une vrai carte mère de PC derrière pour le faire tourner.

Donc en conclusion, j'y crois trés trés peu...

Regarde les worksation, elles sont capables de faire tourner 16 piste midi, chacune 16 voies.
Donc, c'est faisable en passant par des dsp.

Qaund je vois la X, c'est un peu du foutage de gueule de mettre si peu de ressources, pas de streaming, cpu bas de gamme, peu de ram.

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 15:11:14 ]

517
Après il faut voir si on cherche une DAW autonome ou une MPC...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

518
Citation de bastho :

Ou les deux en un, on est en 2020...

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 15:50:49 ]

519
Citation de bastho :

520
Citation de By-RC :
Citation de bastho :

exactement

Citation de bastho :

c'est cense etre le but au prix d'une X

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 16:00:05 ]