Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

• 818 réponses
  • 125 participants
  • 121 513 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
Bonsoir, j'aimerais savoir s'il y a une limite d'un nombre de mesure disponible pour l'enregistrement d'un son sur une piste ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:01:42 ]

712
999 mesures par piste sauf erreur de ma part.
713
Les live/one/x etc ont 1.4G de mémoire libre quand on démarre un projet.
Dans le cas où tu ferais le plus long enregistrement de sample stéréo tu as grosso modo 1.4G en 32 bit float soit grosso modo une heure de sample stéréo.
J’ai jamais essayé de le faire mais tu dois être d’un point de vue mémoire limitée à ça.

Sachant que si tu fais ça ton projet ne contient qu’un sample car le streaming du sample n’existe pas.
Mais à mon avis t’aura pas de mal à enregistrer un sample de 5 minutes. Cependant si tu souhaite que ton sample ne boucle pas à la fin de la séquence il faut que la séquence et le sample soit taillé pour le même nombre de mesure.
On peut prendre comme base qu’un morceau c’est assez généralement entre 60 et 180 mesures.

Et surtout ne pas oublié qu’un sample en mémoire dans la mpc ça fait deux fois l’espace disque du fichier wav. Et c’est souvent comme ça sur ordinateur également pour des raisons lié à la qualité dans les traitements audio.

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 12:02:29 ]

714
Mais sinon elle est dispo quand en réel cette machine? :8O:
715
Quand le coronavirus ne derangera pas la production.:bravo:
716
Elle est annoncée disponible au mois d'aout !:o:
717
Dispo chez toto en ce moment...
718

Entre la One et la Live II, Accurate aurait il choisi ?
719
C’est un vrai dilemme pour parler serieux:
La live mk2 fait kiffer avec son autonomie, mais la One fait kiffer avec sa disposition des commandes plus fournies (selon moi).
720
Je pense exactement la même chose.
La One me plait plus parce qu’elle a selon moi, une meilleure ergonomie et qu’elle me rappelle les MPC comme la 3000 mais je trouve qu’elle est limitée pour l’utilisation que j’en ai ...