Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

• 818 réponses
  • 125 participants
  • 121 505 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
Citation de YoshiLand :
Citation de johnfaustus :
Qu'ils bossent sur la stabilité du cpu d'abord...

Je lis souvent cela, et aussi sur la nouvelle NI Maschine+
Le CPU crash au bout de quelques pistes, même si je pense que cela reste de l'optimisation software et bios interne.
Du coup, tu peux m'en dire plus pour la MPC ?

On en parle ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.698886,comportement-du-cpu.html
762
Citation de bastho :
Pourquoi vouloir faire d’une mpc autre chose. Si on veut bosser en plug in, ce n’est simplement pas la bonne machine

Je suis d'accord, la mpc c'est un sampleur/séquenceur. Les 3 plugins en bonus c'est sympa mais c'est clairement pas pour ça qu'on l'achète.
Niveau sampleur/séquenceur il me semble qu'on est quand même au dessus de maschine + effectivement.

Pour ma part je suis depuis quelques mois en train d'hésiter grave entre l'achat d'une mpc one ou d'un digitakt pour me faire une config beatmaking dawless.
Apres test de la mpc chez un pote (la live mais le soft est le même), je pense m'orienter plutôt vers un digitakt. Le côté écran tactile et usine à gaz de la mpc me fait penser a un daw sur tablette...justement ce que j'essaie d'éviter, alors que la digitakt a ce coté direct, plus old school, beaucoup moins de possibilités, on va l'essentiel. Mais rien n'empêche de récupérer les pistes sur daw pour mixage, etc...

Chacun ses besoins et envies de bosser. Cependant il faut garder à l'esprit pour les amateurs de plugins que ces machines autonomes ne remplaceront pas un daw et un ordi.

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 09:52:06 ]

763
Merci pour le lien DSY :clin:
764
Citation :
chacun ses besoins et envies de bosser. Cependant il faut garder à l'esprit pour les amateurs de plugins en nombres que ces machines autonomes ne remplaceront pas un daw.

Bah quand meme justement MPC software, et la MPC en autonome restent ultra puissants et tout a fait a meme de remplacer pas mal de choses des Daw!
765
Oui totounet, on est d'accord, si on veux finaliser un morceaux dans la mpc c'est possible, mais il n'empêche que la plupart des utilisateurs exporterons toujours les pistes séparées pour mixer dans un daw, faire des automations, des groupes, utiliser des plugins reconnus dans le milieu du mixage, etc...
766
Je crois que l’idée c’est d’avoir une machine autonome capable de rivaliser avec un Daw... Et d’ailleurs, c’est ce qu’Akai est en train de développer et je m’en réjouis. Pourquoi vouloir cantonner la MPC à un sampleur/séquenceur ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
767
Citation de drrumble :
Oui totounet, on est d'accord, si on veux finaliser un morceaux dans la mpc c'est possible, mais il n'empêche que la plupart des utilisateurs exporterons toujours les pistes séparées pour mixer dans un daw, faire des automations, des groupes, utiliser des plugins reconnus dans le milieu du mixage, etc...

Justement ce que j’exprime c’est qu’une fois qu’on branche la MPC sur l’ordi, on mixe avec tout les plugs qu’on veut sur le MPC software si on a envie.
Pas besoin d’aller chercher autre chose.
J’ai l’impression que beaucoup n’exploitent pas cet aspect.
Sorti de l’autonome, le systeme MPC est une Daw a plugs tres sympa, et la maschine MPC devient un top controleur.:bravo:

Analog Keys:
Genial!:clin:
768
En standalone elle ne remplacera jamais un DAW, en mode software c'est une autre histoire c'est sûr.
769
Oui voila;)
770
Of course:clin: