réactions à la news [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
- 818 réponses
- 125 participants
- 121 505 vues
- 143 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2020 à 16:00:09[NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
761 Posté le 19/10/2020 à 02:28:36
Citation de YoshiLand :
Citation de johnfaustus :Qu'ils bossent sur la stabilité du cpu d'abord...
Je lis souvent cela, et aussi sur la nouvelle NI Maschine+
Le CPU crash au bout de quelques pistes, même si je pense que cela reste de l'optimisation software et bios interne.
Du coup, tu peux m'en dire plus pour la MPC ?
On en parle ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.698886,comportement-du-cpu.html
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
762 Posté le 19/10/2020 à 09:01:21
Citation de bastho :
Pourquoi vouloir faire d’une mpc autre chose. Si on veut bosser en plug in, ce n’est simplement pas la bonne machine
Je suis d'accord, la mpc c'est un sampleur/séquenceur. Les 3 plugins en bonus c'est sympa mais c'est clairement pas pour ça qu'on l'achète.
Niveau sampleur/séquenceur il me semble qu'on est quand même au dessus de maschine + effectivement.
Pour ma part je suis depuis quelques mois en train d'hésiter grave entre l'achat d'une mpc one ou d'un digitakt pour me faire une config beatmaking dawless.
Apres test de la mpc chez un pote (la live mais le soft est le même), je pense m'orienter plutôt vers un digitakt. Le côté écran tactile et usine à gaz de la mpc me fait penser a un daw sur tablette...justement ce que j'essaie d'éviter, alors que la digitakt a ce coté direct, plus old school, beaucoup moins de possibilités, on va l'essentiel. Mais rien n'empêche de récupérer les pistes sur daw pour mixage, etc...
Chacun ses besoins et envies de bosser. Cependant il faut garder à l'esprit pour les amateurs de plugins que ces machines autonomes ne remplaceront pas un daw et un ordi.
[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 09:52:06 ]
Rodney71
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
763 Posté le 19/10/2020 à 09:20:09
Merci pour le lien DSY
totounet
5722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
764 Posté le 19/10/2020 à 09:53:10
Citation :
chacun ses besoins et envies de bosser. Cependant il faut garder à l'esprit pour les amateurs de plugins en nombres que ces machines autonomes ne remplaceront pas un daw.
Bah quand meme justement MPC software, et la MPC en autonome restent ultra puissants et tout a fait a meme de remplacer pas mal de choses des Daw!
drrumble
1133
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
765 Posté le 19/10/2020 à 10:02:58
Oui totounet, on est d'accord, si on veux finaliser un morceaux dans la mpc c'est possible, mais il n'empêche que la plupart des utilisateurs exporterons toujours les pistes séparées pour mixer dans un daw, faire des automations, des groupes, utiliser des plugins reconnus dans le milieu du mixage, etc...
Analog_Keys
7048
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
766 Posté le 19/10/2020 à 10:09:09
Je crois que l’idée c’est d’avoir une machine autonome capable de rivaliser avec un Daw... Et d’ailleurs, c’est ce qu’Akai est en train de développer et je m’en réjouis. Pourquoi vouloir cantonner la MPC à un sampleur/séquenceur ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je viens de recevoir une One et j’en suis très satisfait, je retrouve l’ergonomie si intuitive de la 3000, tout tombe logiquement sous la main, pour les droitiers c’est vraiment le pied.
totounet
5722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
767 Posté le 19/10/2020 à 10:48:52
Citation de drrumble :
Oui totounet, on est d'accord, si on veux finaliser un morceaux dans la mpc c'est possible, mais il n'empêche que la plupart des utilisateurs exporterons toujours les pistes séparées pour mixer dans un daw, faire des automations, des groupes, utiliser des plugins reconnus dans le milieu du mixage, etc...
Justement ce que j’exprime c’est qu’une fois qu’on branche la MPC sur l’ordi, on mixe avec tout les plugs qu’on veut sur le MPC software si on a envie.
Pas besoin d’aller chercher autre chose.
J’ai l’impression que beaucoup n’exploitent pas cet aspect.
Sorti de l’autonome, le systeme MPC est une Daw a plugs tres sympa, et la maschine MPC devient un top controleur.
Analog Keys:
Genial!
johnfaustus
3024
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
768 Posté le 19/10/2020 à 11:01:00
totounet
5722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
769 Posté le 19/10/2020 à 11:03:22