Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maître usb

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 6 037 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion clavier maître usb
Bonjour!

Petite question pour ceux qui on un clavier maître usb généralement utilisé pour les pc donc
sans sortie midi din et qui on évidement
une MPC (ONE/TOUCH/LIVE/X)
est-il possible justement d'utiliser ce genre de clavier maître pour contrôler la mcp en midi usb
et également d'alimenter ce clavier maître par la mpc par ce même port usb.
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

42
Ok mais on fait ça comment ?

J'ai un roland j6 la, je cherche....:mdr:

ha trouvé ^^ et ca finit par planter le j6 :oo:

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 16:45:33 ]

43
Yep, le midi thru permet de renvoyer un message midi recu par DIN vers USB ou l'inverse
44
track midi
input: clavier usb
output: le synth
45
si tu veux jouer du clavier de ton synthé (peu importe lequel) et que tu veux enregistrer ce que tu joues sur la MPC pour le faire rejouer ensuite par la MPC, il faut que sur ton synthé tu mettes le Mode local en off, ce qui va déconnecter le clavier du moteur sonore de ton synthé et éviter que le moteur ne recoive deux fois la même info (une fois par le clavier +une fois par la MPC) , ce qui évitera de faire planter ton synthé ou de te retrouver avec une boucle midi....
46
Je crois que c'est même pas ça, c'est pas le même clavier qui génère le son...
Jay à la bonne méthode:clin:
J'ai pas la machine, c'est théorique ce que je dis, pour la pratique, Jay et Seed seront plus efficace...
Si Seed comprend bien la question:oops2::volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 20:47:53 ]

47
oui je tentait un truc un peu étrange car mon clavier maitre n'a que de l'USB (qui fait alim)

C'est : Roland J6 branché en USB midi a la MPC.
Clavier Akai mp3 branché en USB midi aussi.

Pour déjà simplement jouer du j6 avec le clavier ^^

Après pour enregistrer les sons du J6 sur la mpc je pensais brancher la sortie casque du j6 sur les IN 1,2 de la MPC pour en fait un track audio mais c peut etre un peu bancal...:8O:

après j'aimerais tenter de faire la meme chose avec la MC303 car y'a plein de sons sympas qui peuvent me servir mais il parait que c'est pas gagné.... :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 21:06:59 ]

48
Citation de jay67jay :
track midi
input: clavier usb
output: le synth


je note :)


ca marche ! :)


pour la MC303 par contre......:oo: je ne sais pas si mon cable midi marche ou si j'ai la bonne procedure mais nada...






[ Dernière édition du message le 16/01/2023 à 10:44:48 ]

49
Pour la MC tu mets bien le midi out sur MPC (vu que c'est un cable midi)
Vérifier le canal midi de la MC aussi
La synchro avec la MC fonctionne?

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 11:47:33 ]

50
bon j'ai fait plus simple : je renvois mon akai mk3 et j'ai acheté un Arturia mini Lab 3 au meme prix et il a lui, une prise midi :D

il pilote sans pb ma MC303 du coup :) je peux peut etre m'en servir comme source de son et en faire des track audio sur mpc ^^


ca m’apprendra a acheter une clavier par ce qu'il est design et qu'il porte la marque MPC :( le mk3 ,n'apporte rien de plus alors qu'il est dans l’échosystem MPC..... un raté pour AKAI.

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 14:03:29 ]