Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MPC one ou Maschine +

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 061 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC one ou Maschine +
Bonjour à tous,

Je dois racheter du matos et j m'interroge entre maschine + et MPC One.

J'ai eu une MPC live dès sa sortie. J'avais vraiment pas été convaincu par le workflow. Même sortir un son de synthé me semblait difficile. Attention, peut être que j'ai pas assez poussé, ou que j'étais pas doué.

Apres j'ai acheté une MK3 et j'ai vraiment aimé le workflow qui permet très vite de prendre du plaisir et de sortir un projet qui sonne.

La logique voudrait que je repasse chez native. Cependant 3 points importants :

- je cherche une maschine standalone donc coté NI ce serait forcement la + (certain commentaires sur les crash m'inquietent)
- l'écart de prix entre la one et la + est quand même conséquent
- J'entends que avec toutes les mises à jour la MPC est être plus accessible.

Mon besoin, pourvoir sortir une prod complete hip-hop ou electro sans toucher à l'ordinateur, et surtout prendre rapidement du plaisir pour poursuivre l'apprentissage.

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
tu avais surement pas installé ton driver.... il faut penser a installer le driver sinon ton écran reste rouge (wainting pc communication")
12
Si ca c'est fait j'ai juste passé dans ce mode la mpc pour faire un transfert sur la sd j'ai pas cherché a faire plus ^^

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 11:33:20 ]

13
je verrais apres coup ce que ca peut apporter :)

je l'ai depuis 2 mois, je commence a piger le workflow j'ai donc dépassé le fameux cap des 2 mois ou les gens revendent leur MPC pour une Maschine + :mrg::P:

par contre il me reste plein de choses a creuser ^^

[ Dernière édition du message le 10/02/2023 à 12:20:33 ]