Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petits trucs du nouvel Os

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 750 vues
  • 13 followers
1 Petits trucs du nouvel Os
Je sais qu'on en a déposer à gauche et à droite mais ce serait sympa de grouper ici les nouvelles "petites" fonctions qu'on l'on découvre,...

Par exemple, j'apprécie de pouvoir selectionner plusieurs pads à la fois dans le mode mixer en maintenant la touche shift enfoncée...
Allez à vous!!
Afficher le premier post
21
Ca marche pas ca chez moi ou alors j'ai pas tout capté
22
Question stupide: comment voit-on quel OS est dessus :???:
mon bébé vient juste d'arriver et à part "MPC1000 128Mo installed" il me dit rien quand je l'allume...
pas encore eu le temps d'éplucher le manuel... :oops:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

23
Mode+pad 10(other)
24
Thanx :D: version 2.10 donc à jour :mdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

25
Fonction: COPY PAD

on peut avec OS2 reproduire les paramètres d'un pad (filtre, envelope, sample, layers, etc...) sur un autre pad.

en MODE/PROGRAMME, sélectionner l'onglet SAMPLE, puis le champ PAD (A01 par exemple, complètement à gauche de l'écran), puis appuyer sur WINDOW, ensuite ça se comprend tout seul.

Excellent!
26
J'ai trouvé chez akaipro.de je crois un addendum au manuel traitant que les nouvelles fonctions de l'OS 2, 22 pages. malheureusement pour vous qu'en allemand

[edit] comme je sais plus le retrouver ICI vous pouvez vous le choper, rubrique: les modes d'emploi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

27
Si ça existe en allemand, ça devrait arriver en français kan meme... :noidea:
28

Citation : En mode STEP EDIT, en plaçant le curseur sur le champ PAD (ou NOTE) et en tapant sur un pad la MPC rentre automatiquement en mode REC OVERDUB.



Moi qui croyait que : le fait que l'overdub s'allume tout seul des fois était un bug :nawak:
29
Petite technique de jeu:
pour ceux qui ne séquence pas les drum et qui les jouent a la main il y a une petite option asser pratique qui se trouve ds le mode programe: lorsque le curseure est sur le champ du volume appuyez sur window et la vous aurrez acces a l enveloppe du pad, en bas a gauche il y a le champ level mettez le a zero et la vous pourrez plus facilement faire des roulements de snare ou de kicks(ou ce que vous voulez d ailleure)avec les doigts comme sur une percu c asser rigolo mais ca demande mas mal d entrainement voila :bravo:
30
Avec le input de la mpc vs pouvez vs servire de celle ci comme boite a effets moi j ai une tascam xs 8 , je met la mpc sur l entrée session en plus certains effets sont caler avec le tempo c pas mal