Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Un truc de fou : OS 3.0!?

• 1 032 réponses
  • 99 participants
  • 37 375 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/

et si vous voulez traduire :

http://babelfish.altavista.com/

Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui

Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :

- grid edit :

- direct record :

- tap tempo sur un pad :

et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)

Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...

Alors info ou intox? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
131
/mode debarquage ON

Salut a tous, alors il donne quoi le chop shop??? A marche bien?

/mode debarquage OFF
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
132
La prochaine beta doit sortir le 23, d'ici quelques heures avec le décalage horaire j'imagine.
133
Et hop la beta17!

est ce que quelqu'un l'utilise de manierre courant?
style avec autoload sur un live completr comme moi!?
merci!
134
Bon j'ai test la beta17 pendant une heure là vite fait ! pour bhrama7
mauvaise première impression : en autoloadant mon projetle plus récent j'ai obtenu ça comme erreur "prog. directory full (24 max)".
j'ai chargé un autre autoload, et autant les premières betas m'avaient décu autant celle là m'a remotivé pour la suite.
pour les nouveautés faut voir le site en question mais j'aime bien l'ergonomie du nouveau mode trim.

pour répondre à pek précisément sur le mode chop : j'appuie sur chop et il me divise une première fois inutilement le sample en 16,
ensuite un autre choix est possible divide ou slice,
et dans slice deux autres possiblités manual ou auto.

dans le mode manual plus besoin de passer 10 ans à tourner la molette et à galèrer. je sais pas trop comment expliquer mais en tournant la molette bah soit les zones se réduisent de manière égale en même temps (soit augmentent). faut tester pour bien capter je pense et puis ça permet de dégrossir le boulot en un temps rapide. on choisit les régions avec les curseurs droite et gauche.en faisant enter on peut peaufiner le tout et en faisant edit créer un prog ou une patch phrase.

concernant le mode auto, sur une dizaine de samples testés il m'a fait que de la merde
135
Ok merci!
136
Qui a utilisé le grid edit et comment ca marche ou il est sur la mpc??
137
Pad 15
138
Ok merci mec je vais tester en esperant qu il n y a pas trop de bug sur la beta :bravo:
139
Bah hier soir je l'ai test pendant 2h et j'ai eu un freeze quand même,
c'est con car avec le mode slice manuel j'ai pas envie de retourner au 2.10.
140
Tu m étonnes ce slice est band.. euhhhh :mdr: toujours pas sortie alors la version final?