Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Un truc de fou : OS 3.0!?

• 1 032 réponses
  • 99 participants
  • 37 295 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/

et si vous voulez traduire :

http://babelfish.altavista.com/

Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui

Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :

- grid edit :

- direct record :

- tap tempo sur un pad :

et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)

Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...

Alors info ou intox? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : non c est facturé en dollars. ca te revient à 24,28 euro precisement.
Le service paypal est plutot sûr donc hesite pas. ah et pas besoin d un compte chez eux pour acheter l os. tu peux payer par CB directement.

Merci pour la réponse chilom. Je vais essayer d'éviter la CB et passer par paypal. Ca va être terrrrrible avec cet OS.
Welcome to the machine?
302
Yop ! j'ai fais un beat cet après midi avec le nouvel os,
j'ai trouvé le mode grid edit pas trop pratique avec le bouton shift et la disparition de "copy". Sinon bug dans le slice au moment de faire edit et de choisir patch phrases ou slices samples, ça me donne pas le résultat escompté.
par contre en faisant discard pour enlever les parties devant les points d'entrée et de sortie ça avait l'air mieux.
globalement à part ça j'ai pas trop galéré.
303

Citation : lil_b t'es triquard, en plus tu encourages le piratage... t'as plus qu'a changer de login en attendant de te faire exclure de ce site...

oups oh la la tu ma repéré c'est que je ne pensait carrément pas etre tricard en faisant le message quel dommage t'es trop fort :bravo: c'est toi qui va m'exclure alors, vas y te gêne pas.

sinon mis a part ca on a bien le droit de rigolé, bon c'est vrai c'est un peut pourrave comme blague, je l'ai pas encore télécharger j'suis tjr avec la 3.05 donc si vous l'avez est ce que ca vaut le coup ou pas encore. la paypal est il vraiment fiable ou pas.

en espérant pouvoir lire vos réponse avant mon exclusion :((( :(((
304

Citation :
ouah ca speed hein ? j ai été surpris aussi. on s y habitue vite. pratique!

En fait il a implémenté le même système que sur les IPod, genre si tu tournes vite ça change de beaucoup, et inversement... vraiment une bonne idée
305
Joue pas à ça lil_b. sinon, oui l'os vaut le coup et le paypal est fiable
306

Citation : Bon pour l'instant j'ai essayer la version de demo, il y a plein de bug...
beaucoup de fonctions ne sont plus accesible en live (il faut faire stop pour passer en mode track mutes par ex...)

en fait c'est si tu fais overdub record, apres plus moyen de passer en "track mute" ou en "next seq".
je leur avais deja dis pour la 3.04 et ils ne l'ont pas corrige...

le problem je pense c'est que se genre de bugs ne derange pas la plupart des utilisateurs de mpc qui font des tracks et pas de live. du coup ya pas du y avoir bcp de reports pour sa...
j'ai fais un bug report, mais faite le aussi sa va peut etre aider a les faire changer d'avis. a vot' bon coeur ;)

sinon j'ai un probleme avec la data wheel, le nouvel algorithme il marche pas bien avec la mienne, c'est super dur des faire des incrementations de 1, sa saute a 10, sa revients en arriere. du coup l'os est inutilisable. pourtant ma data wheel marche bien avec les os d'avant...
pour l'instant j'ai l'impression que je suis le seul a avoir se probleme :/
307
Ce qui m'etonne le plus avec cette version et ce nouvel os c'est le fait que ma mpc devient avec le temps de moins en moins buggé.
les bugs ont disparus :noidea:

vous avez quelquechose vous quand vous faites mode+pad4?
pour moi ce mode n'est plus accessible
308
Quel bugs ont disparus ?
et pour le track mute ou next seq (apres un rec overdub), sa marche ou pas ?

pareil, mode + pad4 ne fais plus rien chez moi.
309
J'avais pas mal de bugs d'affichage.
les qlink ne marchaient pas
maintenant tout marche nickel (tempo avec les qlink, et autochromatic, grid edit, etc, etc...)
par contre je suis toujours obligé d'arreter la lecture aprés avoir enregistrer :??:
310

Citation : pareil, mode + pad4 ne fais plus rien chez moi.

pareil, le mode n existe plus ici . il semble qu il l ai mis dans le mode pad 10 ( other) et sur l onglet F5

cf :

tempo avec les qlink : moi je le trouve pas cette option. elle est bien dans mode + SLIDERS ?
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/