Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui
Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :
- grid edit :
- direct record :
- tap tempo sur un pad :
et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)
Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...
Citation : Pour une becane qui payait pas de mine à sa sortie ....
ceux qui l'ont acheté dès sa sortie doivent carrèment halluciner maintenant.
J'avoue sans l'os 2.10 je l'aurais pas acheté et là l'os JJ est encore plus développé, c'est du bon.
Concernant les séquences je crois qu'avant elle faisait un peu plus de 2 méga au maximum, j'imagine qu'avec les 300 000 notes la capacité max a augmenté. Peut être cela dépasse les 5 mo de la mémoire interne et ça expliquerait pourquoi on peut plus sauvegarder dedans. Faut mener l'enquête.
Citation : Change.
[Sequence]
The number of notes of a sequence is changed into 300,000 notes.
Since the NOTE number increased, it became impossible to save a sequence to an internal memory.
Loading is not made, either.
On passe de 100000 à 300000 notes (événements midi) dans le séquenceur, c'est une bonne chose, ça m'est déjà arrivé sur plusieurs projets de bloquer à 100000.
Je me suis jamais servi de la sauvegarde des séquences dans la mémoire interne, j'ai toujours detesté les sons qui venaient avec la MPC au démarrage lol.
De toute façon avec l'autoload sur disque dur ça n'a pas d'importance...
Nan il faut que tu désective l'auto load de la mémoire interne pour ne pas que ca se charge au démarrage c'ets tout par contre pour les sons d'usines j'en utilises parfois car la flemme de chercher sur le disque dur juste pour mes kits mais après un petit coup d'effet ou de filtre et ca passe je trouve lol