Un truc de fou : OS 3.0!?
- 1 032 réponses
- 99 participants
- 37 335 vues
- 101 followers
Anonyme
2537
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2006 à 13:23:21Un truc de fou : OS 3.0!?
http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/
et si vous voulez traduire :
http://babelfish.altavista.com/
Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui
Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :
- grid edit :
- direct record :
- tap tempo sur un pad :
et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)
Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...
Alors info ou intox?
et si vous voulez traduire :
http://babelfish.altavista.com/
Alors apparement ces petits japonais sont sur le point de sortir un nouvel OS pour la MPC1000, screenshots à l'appui
Si j'ai bien compris la traduction, le premier beta sortira le 25 et ne permettra pas la sauvegarde, en fait cet OS met la MPC1000 au niveau de la 2500, càd avec :
- grid edit :
- direct record :
- tap tempo sur un pad :
et d'autres ameliorations dans l'ergonomie des menus, aussi enregistrement des track mutes (je crois... je suis pas sur de bien comprendre)
Et apparemment ça couterait 3000 Yens, soit 20 €...
Alors info ou intox?
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
761 Posté le 19/04/2007 à 09:29:13
Moi perso je peu y accéder et loder mais c'ets très très lent
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
762 Posté le 20/04/2007 à 08:39:23
----------------------------------------------
Bug Fixes & Changes: New OS Ver4.60 20-Apr-2007
1. [SONG]
MIDI IN does not work.
2. [PROGRAM]
In Copy and Delete The program of more than No. 25 cannot be chosen.
3. [GLOBAL PROGRAM EDIT]
F5[OUT]
Cursor on OUT
F6[WHOLL]=ON
'L','R' cannot be chosen.
4. [TRACK MUTE]
[MAIN] F6[SOLO]=ON
SOLO mode will be canceled if it goes into [TRACK MUTE].
5. [GRID]
F6[MOVE]
UNDO does not work.
6. [MIXER LEVEL/PAN]
Change of PAD A01 will change all PAD.
Bug Fixes & Changes: New OS Ver4.60 20-Apr-2007
1. [SONG]
MIDI IN does not work.
2. [PROGRAM]
In Copy and Delete The program of more than No. 25 cannot be chosen.
3. [GLOBAL PROGRAM EDIT]
F5[OUT]
Cursor on OUT
F6[WHOLL]=ON
'L','R' cannot be chosen.
4. [TRACK MUTE]
[MAIN] F6[SOLO]=ON
SOLO mode will be canceled if it goes into [TRACK MUTE].
5. [GRID]
F6[MOVE]
UNDO does not work.
6. [MIXER LEVEL/PAN]
Change of PAD A01 will change all PAD.
Soleilsun
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
763 Posté le 20/04/2007 à 16:45:45
Bonjour,
Je compte faire l'achat d'une mpc 1000.
A ce jour, quelle est la version "j.j" la plus stable ??
Car à lire certains posts, des versions d'o.s apportent leur
lot de nouvelles fonctions, mais aussi... de bugs...
Avant tout je souhaite faire de la musique au lieu d'attendre
une ènieme version de bugfixs ( trop connu ça avec soft+ordi ! ).
Merci !
Je compte faire l'achat d'une mpc 1000.
A ce jour, quelle est la version "j.j" la plus stable ??
Car à lire certains posts, des versions d'o.s apportent leur
lot de nouvelles fonctions, mais aussi... de bugs...
Avant tout je souhaite faire de la musique au lieu d'attendre
une ènieme version de bugfixs ( trop connu ça avec soft+ordi ! ).
Merci !
aitd
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
765 Posté le 20/04/2007 à 18:43:16
Perso je suis passer de la version 2.10 d'akaï a la version 3.06 de jj et j'ai franchi le pas il ya une semaine pour la version 4.59 que j'ai réactualisé aujourd'hui pour la version 4.60 !
Meme si en cherchant bien on peut toujours trouvé (ou provoquer) des bugs..... je dois dire que depuis que j'ai ma mpc j'en est rencontré que 2-3 fois en tout.
Maintenant de ce que je sait (et je n'est pas eu toute les version):
-La version 2.10 est tres stable mais assez limitée (jamais rencontrer de bug)
-La 3.06 est assez stable, bien fournie en option (pour moi beaucoup mieux que la 2.10, meme si j'y est rencontrer un bug d'affichage une fois)
-La 4.59 est nettement plus optimisé et la création sen retrouve facilité, meme si il faut ce familiariser un peut avec les manip au début... mais j'y est rencontré quelques bugs d'affichage (mais si ca surprend, ce n'est pas génant dans l'utilisation)
-La 4.60 est "l'amélioration" de 4.59 .... et dans l'ensemble il me semble (car cela ne fait que quelques heures que je l'utilise) que les buigs qu'il pouvais y a voir sur l'affichage on disparu (là, je touche du bois).
Par contre je trouve que la fonction loop de trim est moin bien foutu que l'ancienne......... mais ca reste un détail dérisoire!
Pour finir, je dirais q'apres avoir eu 4 os dans les mains, il me serait difficil de revenir a des version anterieur tant la 4.60 s'approche de la perfection (pour l'instant) !!!
PS: si je peut me permettre quelques suggestion:
-Dans le mode TRIM, je remettrais le pad loop accessible meme si le mode loop n'est pas activé.
-et dans le GRID EDIT, (en mode 16 pad) j'ajouterais l'option copie sur la touche F2 quand on est en over dub.
Meme si en cherchant bien on peut toujours trouvé (ou provoquer) des bugs..... je dois dire que depuis que j'ai ma mpc j'en est rencontré que 2-3 fois en tout.
Maintenant de ce que je sait (et je n'est pas eu toute les version):
-La version 2.10 est tres stable mais assez limitée (jamais rencontrer de bug)
-La 3.06 est assez stable, bien fournie en option (pour moi beaucoup mieux que la 2.10, meme si j'y est rencontrer un bug d'affichage une fois)
-La 4.59 est nettement plus optimisé et la création sen retrouve facilité, meme si il faut ce familiariser un peut avec les manip au début... mais j'y est rencontré quelques bugs d'affichage (mais si ca surprend, ce n'est pas génant dans l'utilisation)
-La 4.60 est "l'amélioration" de 4.59 .... et dans l'ensemble il me semble (car cela ne fait que quelques heures que je l'utilise) que les buigs qu'il pouvais y a voir sur l'affichage on disparu (là, je touche du bois).
Par contre je trouve que la fonction loop de trim est moin bien foutu que l'ancienne......... mais ca reste un détail dérisoire!
Pour finir, je dirais q'apres avoir eu 4 os dans les mains, il me serait difficil de revenir a des version anterieur tant la 4.60 s'approche de la perfection (pour l'instant) !!!
PS: si je peut me permettre quelques suggestion:
-Dans le mode TRIM, je remettrais le pad loop accessible meme si le mode loop n'est pas activé.
-et dans le GRID EDIT, (en mode 16 pad) j'ajouterais l'option copie sur la touche F2 quand on est en over dub.
>>>Facebook<<< >>>Soundcloud<<< >>>Youtube<<<
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
766 Posté le 20/04/2007 à 19:04:06
Intimix> pour copy c'est shift + F5 je crois ( c'est pas très naturel comme procédé)
après pour savoir quelle version est stable ; globalement elles le sont toutes plus ou moins car il n'y a pas de bugs monstrueux mais vaut mieux avoir la dernière en date pour commencer et après attendre quelques updates pour voir comment ça s'organise.
après pour savoir quelle version est stable ; globalement elles le sont toutes plus ou moins car il n'y a pas de bugs monstrueux mais vaut mieux avoir la dernière en date pour commencer et après attendre quelques updates pour voir comment ça s'organise.
aitd
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
767 Posté le 20/04/2007 à 19:20:01
En faite shift + F5 c'est "paste"
Et pour copier uniquement 1 evenement (comme pour toute une zone d'ailleur) on est obliger de faire tap + molette puis selectioner l'evenement etc...
Ce que je ne trouve franchement pas tres naturel.
En défénitif, c'est la seul et unique chose que je regrette de la version 3.06 car les fonction copie, paste, delette, move se trouvait en permanence accessible.
Maintenant les autres avantages que propose la version 4.60 font quand meme relativisé, ce p'tit détail!
A bon entendeur
Et pour copier uniquement 1 evenement (comme pour toute une zone d'ailleur) on est obliger de faire tap + molette puis selectioner l'evenement etc...
Ce que je ne trouve franchement pas tres naturel.
En défénitif, c'est la seul et unique chose que je regrette de la version 3.06 car les fonction copie, paste, delette, move se trouvait en permanence accessible.
Maintenant les autres avantages que propose la version 4.60 font quand meme relativisé, ce p'tit détail!
A bon entendeur
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
768 Posté le 20/04/2007 à 22:31:55
aitd
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
769 Posté le 21/04/2007 à 00:12:42
Je t'en prie, ce n'est rien !
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
770 Posté le 22/04/2007 à 09:35:58
Petite mise à jour brève
Bug Fix : New OS Ver4.61 22-Apr-2007
1. [SONG]
STEP cursor is not reset when SONG enters.
------------------------------------------------------------------
1. [SONG]
ソングモードから他のモードに行き、再度ソングモードに入った時カーソルがリセットされない。
Bug Fix : New OS Ver4.61 22-Apr-2007
1. [SONG]
STEP cursor is not reset when SONG enters.
------------------------------------------------------------------
1. [SONG]
ソングモードから他のモードに行き、再度ソングモードに入った時カーソルがリセットされない。
- < Liste des sujets
- Charte