Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc1000 et time warp ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc1000 et time warp ?
Bonjour a tous !

Je ne possède pas de mpc, mais je suis assez intéressé par ces machines. Je voulais juste savoir si le sampleur pouvait faire comme Ableton du Time Warp, c'est à dire : imaginez que j'ai un sample de musique baroque complètement arythmique, est-ce possible de redéfinir des mesures pour recaler la phrase musicale par rapport au beat? C'est à dire, accélérer quelques passages, en ralentir d'autres...

Et la question subsidiaire, maintenant que la mpc500 est passée en dessous de la barre des 600€ : est-ce que cette machine peut faire du time warp? Vu la taille de l'écran, ça me paraît ardu, mais on ne sais jamais?
2
LOL
aucun sampler hard que je connaisse fait du timewarp. C'est une fonction purement software(à part les variphrase). Déja que la synchro automatique au bpm des samples est extrement rare, si tu veux faire du time warp fait le dans live avant d'exporter dans la mpc.
http://www.akaipro.com/MPC_Comparison_Chart.pdf
si tu veux en savoir plus sur les possibilités d'une mpc
3
Merci pour ta réponse ! J'ai lu le mode d'emplois de la 1000, et ils parlent d'une fonction "phrase patching" et "sample slicing": ça sert à quoi? En fait je pensais que c'était ça le time warp...
4
J'ai pas de némpécé mais les slicing en gros va découper ton sample en morceau qu'il va répartir sur les pad
tu pourras aprés rejouer le truc sur ton nouveau rythme c'est plus fait pour les sons percussif que les melodie
aprés fo voir avec quelqu'un qui l'a si c'est plus evolué mais je crois que la 2500 avait un fonction qui couplait le slice au timestrech pour caler vraiment le sample sur le ryhtme regarde aussi du coté du nouvelle os
5
Ouais c'est un peu ça avec le patch phrase,
cela permet de faire plus ou moins coller le sample avec le BPM.
En pratique on doit choisir des points de repère et un tempo.
Ainsi si on fait varier le tempo ça va plus ou moins s'adapter.
Par exemple si on a un patch phrase pour du 90 bpm et bien si on descend à 30 ou 40 bpm le sample va être joué jusqu'au premier point de repère, ensuite quand viendra le deuxième temps de la mesure cela va déclencher la suite du sample jusqu'au prochain point repère et ainsi de suite.
C'est un cas extrême certes mais ça décrit cette fonction je l'espère.