Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Ram differentes entre la mpc 1000 black et mpc 1000 bleu

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 431 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ram differentes entre la mpc 1000 black et mpc 1000 bleu
Voila j vien de recevoir ma mpc 1000 black
j en avait une bleu et j avait recuperer la ram
le probleme est que la petite encoche de la ram n est pas au meme endroit
Www.myspace.com/Paranoisecollision
Afficher le sujet de la discussion
11
De la RAM ...
nan il ya a aucuns risque si tu met la bonne ram, je l avait fait avec mon ancienne mpc
juste si tu l ammene au sav (si elle est encore sous garantie) enleve la barette
en effets il est precisé que si tu met un ram non officiel la garantie est annulée
12
J'ai installé une kingston dont la réfèrence est sur le sujet des RAM dans une bleue, une noire et une 2500. N'importe quelle RAM compatible fera l'affaire je pense.
13
Sujet des ram ???
j le trouve pas
14
15
Ok il n'y a pas genre un filet sur les vis pour que le SAV voit si tu as ouvert la machine???? j'ai trop peur d'ouvrir la machine de la planter et de m'assoir sur mes sous... En plus j'ai trouvé une ram PNY à 40€ à côté de la maison...

Est-ce qu'on peut la faire installer dans un shop?

:boire:
16
Slt, un message s'afiche "mémoire insifusante" quant je veux slice es ce normal? faut il impérativement une extansion ram pour pouvoir bosser?
17
Oui exactement
18

Citation : Ok il n'y a pas genre un filet sur les vis pour que le SAV voit si tu as ouvert la machine????

Jai completement démonté la carosserie hier, et ya une petie piece qui est tombé :oops:
Mais a mon avis, tu as le droit de la démonter, tu vas quand meme pas aller au sav pour changer des boutons ou autres.

Hors sujet :

Citation : Slt, un message s'afiche "mémoire insifusante" quant je veux slice es ce normal?

Je me demande un peu comment on faisait a l'époque ou les machine avait peu de mémoire, l'asr 10 a 2mb extensible a 16, et avec la MPC moi jallai pas bien loin avec ça, pouvait meme pas slicer un sample de quelques secondes, ça doit être une philosophie différente, pourquoi yaurai pas plutot une fonction, un genre de marque page sur la longueur du sample qui prendrai quelque malheureux ko sur la ram, pour éviter d'avoir toujours a creer de nouvelles tranches? si vous voyer ce que je veux dire...

19

Hors sujet :

Citation : Slt, un message s'afiche "mémoire insifusante" quant je veux slice es ce normal? faut il impérativement une extansion ram pour pouvoir bosser?

Un petit truc que tu peux essayer (ordi indispensable):
avec un logiciel genre audacity, tu "pitch" ton son à +12 tons;
tu le met dans la mpc;
tu charge ton sample (en remarquant au passage qu'il est moitié moins gros :clin: );
il ne te reste plus qu'à mettre le tune à -12 dans ton programme, et voilà, de la place libérée...
tu peux même pousser le vis avec -24 tons ou plus...

Prout...prout...plouf

20

Citation : (ordi indispensable):
avec un logiciel genre audacity, tu "pitch" ton son à +12 tons;
tu le met dans la mpc;

Pourquoi pas avec une platine aussi, en augmentant la vitesse?

Et on peut le faire aussi une fois le son dans la MPC, on enregistre, on tune le sample, on resample avec main out, on detune, et on on supprime l'autre, mais dans tous les cas, c plus dificile de slicer précisément un sample plus court non?

Hors sujet : Tu oubli aussi une chose importante, c'est que cette manoeuvre va donner un certain grain au son... (qu'on veuille ou pas)
A ce titre j'avais l'intention d'évoquer cette tecnique dans mon topic sur le grain.