Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de latence midi en maitre avec l'electribe ER1

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 832 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème de latence midi en maitre avec l'electribe ER1
Bonjour à vous amis du son,

Je vous explique mon problème j'utilise depuis peu la MPC1000 pour séquencer en midi un rack de synthé (nord rack de Clavia) et une bonne vieille Electribe ER1,hélas j'ai une latence audible à l'oreille entre ma mpc et l'electribe !et oui! mes rythmiques faites avec des sons internes de la mpc ne sont pas super synchro en midi avec les sons de l'electribe!
J'utilise bien le time correct j'ai testé toutes les manières de séquencer et même en important des fichiers midi rien à faire le problème persiste.
Ma machine tourne sous l'O.S JJ 4.15 et j'ajoute que toutefois cette latence est très légère mais audible quand même.
Il faut savoir que j'ai mon electribe depuis 8 ans et que je l'ai utilisée sans problème auparavant avec d'autres séquenceurs(MC303,RM1x,cubase VST32,SX1,SX2 et sx3 actuellement.
Est ce que quelqu'un a eu ce problème?
Afficher le sujet de la discussion
21

regarde si t'as bien mit le midi in dans le out et inversement

22

zazaboum : je ne pense pas que ce soit le problème, relis bien les messages précédents, ils ont quand même l'air de savoir brancher leur matos, et puis avec une inversion IN/OUT il n'y aurait pas de problème de latence mais AUCUNE communication entre les machines  icon_wink.gif

 

bon sinon, j'ai parcouru le web un peu dans tous les sens, et en anglais, et je n'ai pas trouvé grand chose concernant ce genre de problème avec l'ER1...

mes connaissances en MIDI me font dire que ce problème ne devrait pas exister, à moins que ce soit un problème causé par:

- un feedback midi

- une erreur de manip" (mais vous avez pourtant l'air de connaître le sujet)

bon après si le problème est toujours là, même avec cubase ou live... c'est que c'est l'ER1 qui "bug"...

 

mon post ne sert sans doute pas à grand chose, désolé je vois pas ;)

 

 

bonne chance

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 11:17:55 ]

23

En fait je disais cela car ça me l'avait une fois fais car j'avais mal branché les cables

24

oui ça nous est tous arrivé un jour ou l'autre  icon_wink.gif

 

mais si on inverse les cables, pas de communication du tout, donc on ne peut même pas ressentir de latence...

 

tchuss