Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Jj os 2

  • 190 réponses
  • 43 participants
  • 14 230 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Jj os 2
Pour désengorger le sujet un truc de fou os 3, j'ai pensé à créer un sujet spécifique à l'os JJ 2.

Pour la déco voilà les images du site de JJ. http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2/


Afficher le sujet de la discussion
171
1) bien sur
2) bien sur (l'inverse ptet moins)

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

172
Merci pour cette réponse rapide,

Dans le cas ou on veut revenir a l'ancien os il suffit d'ôter l'os JJ de la ram, comment se passe la manipulation concrètement ?
173
Hello,

Citation :
New
[MIDI IN]
MIDI CC Number02 or 74 ==> Filter Cutoff
MIDI CC Number71 ==> Filter resonance
(Only active track )
It is added to the value of a program.


Ca y est alors !! Les paramètres internes de nos mpc deviennent accessibles via des contrôleurs externes !
Plusieurs questions me viennent :

-Quelqu'un à essayer de faire varier tout ça avec un contrôleur Midi ? ou alors c'est qu'avec les Qlink ?
-Si je capte bien ça marche que sur l'active track ... oui mais qu'est qu'ils appellent "active track" ? peut-être la piste affichée à l'écran ?
-Est ce que on va avoir droit à d'autres paramètres (ADSR, effect, pan, volume ...etc ...) ?

C'est vraiment une bonne nouvelle que voila, je pense de plus en plus switcher vers cette version 2, l'ADSR a failli me faire craquer mais la, ça devient de la tuerie !!
J'ose à peine imaginer tout ce qu'on pourra faire avec un CME Bitstream 3x branché au cul de nos bestioles, Merci JJ !!!



Grooz'
174
Ok c'est décidé je revends plus mon UC33!
175
Hello les amis ,
En effet l'ajout du control par un controleur externe c'est le truc que moi aussi j'attendais...
Apres y avoir passer une paire d'heure, j'ai pas réussi a le faire fonctionner...
Si quelqu'un a réussi help please...
176
FAQ du site de Jean Jaques:

Citation : Q:
Do You ever intend to implement multi-timbrality mode on MIDI IN?
Is the functional addition of the MIDI implementation of the internal parameter by "MIDI CC" possible?

A:
The addition of this function was tried.
However, many change was required, and since it became clear that OS had to be remade fundamentally, JJ said that an addition was
difficult.
For making this OS, JJ said that two years of time would be required.
Therefore, though regrettable, the MIDI implementation of the internal parameter by "MIDI CC" is actually difficult.


Desole

You live and learn. At any rate, you live.

177

Citation : FAQ du site de Jean Jaques:
Citation :
Q:
Do You ever intend to implement multi-timbrality mode on MIDI IN?
Is the functional addition of the MIDI implementation of the internal parameter by "MIDI CC" possible?

A:
The addition of this function was tried.
However, many change was required, and since it became clear that OS had to be remade fundamentally, JJ said that an addition was
difficult.
For making this OS, JJ said that two years of time would be required.
Therefore, though regrettable, the MIDI implementation of the internal parameter by "MIDI CC" is actually difficult.

Desole


Soit, mais d'un autre coté les premiers CC internes de la machine sont déja présent si l'on en croît le même site http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/bug/oldbug2.htm version 1.18 ....

Amikal, n'ayant pas l'OS 2 je ne vais pas pouvoir t'aider mais tu devrais trouver des éléments de réponse sur mpc.forum http://www.mpc-forums.com/viewforum.php?f=25

Sinon,en regardant le manuel on trouve ça http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2/slider_e.htm
donc "peut être" :
.Mettre Q1 ou Q2 en "mode" MIDI CC (champ change)
.Pour "Parameter" faut le mettre sur les CC qui fonctionnent à savoir soit 74 (filter cutoff) soit 71 (filter resonance).
.Editer son controleur midi afin que l'un de ses controleurs envoi le control change 74 ou 71 à la mpc.


J'ai envie d'y croire !!
178

Citation : --------------------------------------------
Bug fixES: OS2 Ver1.21 01 OCT-2008
--------------------------------------------
1.[TRIM]

F1[PGM MODE]=ON
F6[EDIT]
[BIT CONVERT]
PAD13-16 dose not work.

2. [LFO]

After touch is not recorded.
Recorded after touch does not play.

3. [GPE]

WHOLE sometimes does not work.



alleeeeez télécharger
MOI

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

179
Bonjour,
L'os jj 2 est-elle stable ou il y a t'il encore des bug?

Est-ce que les façon de travailler sur l'os akai ont quelques point commun avec celui de JJ ou faut'il refaire tout un apprentissge en passant d'un os à l'autre?

Je dis ça car je me suis commandé une mpc 1000 neuve et j'aimerais m'amuser avec l'os d'akai histoire de ne pas remettre tout de suite la main à la poche.


merci
180
Up