Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Jj os 2

  • 190 réponses
  • 43 participants
  • 14 228 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Jj os 2
Pour désengorger le sujet un truc de fou os 3, j'ai pensé à créer un sujet spécifique à l'os JJ 2.

Pour la déco voilà les images du site de JJ. http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2/


Afficher le sujet de la discussion
151
Pour les cc donc 2 ans de dév. Bref je ne sais pas si cela se ferat, surout si il doit entièrement retravailler l'os.
KEEP THE FEELIN ON
152
J'ai pas encore définitivement switché sur l'os2 mais j'aime bien les petites améliorations de l'ergonomie. (exemple récent pouvoir supprimer plusieurs fichiers en même temps) J'attends une amélioration du chop non destructif et des audio track pour basculer dessus.
Le mieux c'est de le tester toi même et de voir si t'as réellement besoin des nouvelles fonctions.
153
Juste une question sur l(os 1 un truc qui m'échappe : quand j'ai fini une instru et que j'enregistre la priste de voix direct dans audio track.
J'ai l'ensmble du mix avec l'instru et la voix. Or je voudrais avoir que la voix sur l'audiotrack pour pouvoir apres la mixé correct et faire mon mixdon avec record main out ???

Comment tu fais ???

Thabks

Sur jj2 si tu retravaille un slice de 16 en prog, tu peux le sauvegarder et le récup modifié sur jj1 ???
Merci
KEEP THE FEELIN ON
154
La méthode que tu emploies est pas du tout adaptée à ce que tu veux faire.
Dans ton cas le mieux serait que tu récupères l'instru dans un logiciel genre cubase, nuendo, acid, reaper..etc et dans ce même logiciel tu enregistres aussi la voix. Il te faut une bonne carte son pour ça.

Sinon en attendant il faut que tu reroutes le signal de la voix uniquement dans la mpc (c'est selon les capacités de ta table de mixage). Néanmoins, sache que tu vas vite remplir la RAM de la mpc qui est pas du tout conçue pour ça à la base.
155
Mkl t'avais effectivement raison. Mes excuses pour avoir mis ta parole en doute :bravo: Ca prendrait trop de temps à développer. Entre autre, il m'a aussi dit que pour 6 os1 il y a 1 os2 de vendu. On comprend d'autant plus qu'il ne veuille plus se lancer là dedans.
156
Donc si je comprends bien c'est mort pour utiliser un pedalier un jour avec...
merde c'est con
157
Certains ont l'air d'hésiter à propos du JJOS2.
C'est marrant. En ce qui me concerne, je bosse sur l'os 2 depuis le début. Et je n'ai jamais vraiment comparé avec le 1.
Je trouve le 2 très bien, je me suis habitué à son fonctionnement et je préfère son écran principal. Et c'est rigolo d'attendre les bugs fixes et les ajouts de fonctions, je suis comme un gamin en attente de son Picsou magazine :)
Un big up pour JJ en passant!!! Le maître des clefs, ou encore le magicien d'oz, tel est JJ pour la MPC. :bravo:

Ciao§
Totally Odd Marvelous Avatars
158
Ca y est, j'ai installé le jj2 il y a 2 heures, le temps de découvrir les fonctions, j'avais quelques programmes d'instru pour jj2 du type prophet ou hammond et bonne surprise : c'est pas mal du tout avec l'adsr.

Au passage j'ai vu qu'en mode programme plus de fonction whole mais la possibilite de track pour rêgler pano, et fx sur la track en cours.

J'espère qu'il va ajouter cette fonction whole qui a changé ma vie sur le jj1. Sans cette fonction whole j'aurais revendu la mpc1000 mais avec c'est de la bopmbe.

J'ai vu aussi en mode song la possibilté de faire un mixdown de la song avec la fonction record.

Bref je découvre ce nouvel os et je pense lacher les 49 dollars d'autant plus qu'il y a beaucoup plus de prog d'instrument pour le jj2 sur mpc forum que sur le jj1.

Cela fait 1 ans que je l'ai et j'en découvre de jours en jours.

Bref merci jj, sans toi j'aurais lacher l'affaire avec la 1000 mais la je me régale. :bravo:
KEEP THE FEELIN ON
159
Pour la fonction whole c'est mal fait mais il faut appuyer sur shift :|
160
Et c'est quoi cette fonction whole?