Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Une MPC1000 d’occasion quelques sécurité

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une MPC1000 d’occasion quelques sécurité
, Bonjour,
Je m’apprête à chercher une MPC1000 d’occasion.
J’ai parcouru les posts du forum (bien fourni c’est cool) mais j’ai quelques questions.
- Je n’y connais rien du tout que vérifier lors de l’achat ? les pads j’imagine ?
J’ai vu qu’il y avait beaucoup de problème à ce niveau, j’ai vu egalement qu’il y avait une methode, technique pour les remplacer, je ne me sens vraiment pas de me lancer la dedans (je suis pas doué)
Donc si changement de pad il doit y avoir est ce que vous connaissez un magasin qui pourrait me faire ça sur paris au cas ou ?
J’ai choppé la notice de la mpc, très bien mais si je mets l’oss JJ passage obligatoire si je veux une machine au top est ce qu’il existe une méthode en français pour les nouvelles fonctions ?
Petite précision si j’en trouve une sur EBAY etats unis pas de probleme pour l’alim ?
Merci d’avance
2
Up çà m'interesse aussi, çà fait plus d'un an que j'attend de pouvoir m'en procurer une d'occasion, mais j'hésite encore avec une 2000xl mcd vu le nombre de problèmes de pads de la 1000 et son aspect un peu "gadget". Des conseils?
3
Pour l'aspect gadget je suis pas tout à fait d'accord, quand tu l'as en main c'est un truc bien massif, bien compact et bien balancé.

Pour les pads je suis d'accord sans avoir encore essayé les nouveaux.. :(((
4
Yo
et bien pour seulement 200$ de plus t'auras le même feeling des pads, des autres mpc pis avec un kit disque dur et l'usb de série tu peux carrément oublier le dinosaure qu'est la 2k, avec l'os JJ t'as même plus d'options...
ça te change la vie si t'avais les vieux pads a moitie morts, crois moi!
question "grain" aucune différence des convertisseurs même si quelques trolls prétendent le contraire.
vu le prix d'occase d'une 2k vaut mieux une 1k pis t'a qu'a l'équiper progressivement des options, si tu veux un kit black pour la bleue commande le toutesuite avec les pads, t'économiseras 20$ de frais de port.
ainsi pour 200€ ta mpc1k d'occaz est comme neuve et même mieux.
dommage seulement qu'avec le kit black la fente de la carte n'est pas livrée, elle restera rouge a la place du gris mais c'est un détail

[edit] pt1 d bordel, j l'avais juste pas vu, 4$ de plus meurde alors https://www.mpcstuff.com/mpc1000-card-slot-outer-surround-grey-or.html

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
Vous avez raison la 1000 doit être plus à l'ordre du jour mais j'adore les vieilles machines, j'ai commencé la musique avec un vieux multipiste Yamaha à cassettes et je l'utilise encore tellement c'est kiffant de bidouiller avec du matériel ancien complètement dépassé! Sinon il y a aussi la RS7000 de Yamaha qui a l'air bien, sauf qu'elle prend beaucoup de place et que son time strecht est bof à ce qu'il parait... Celui de la 1000 vaut le coup au moins? Merci pour vos réponses pour moi c'est un "gros" achat donc je ne souhaite pas me planter! :clin:
6
...sauf que les disques durs et autres accessoires scsi qui rentrent dans la 2k sont devenus pratiquement impossibles a trouver...
sinon la rs j l'avais en main dernièrement, c'est effectivement un gros klotz avec rien dedans mais son point fort sont les voix de synth embarqués.
sur le timestretch j peux pas t répondre

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

7
Je suis à 100% avec Tekz et en plus... tu peux te la balader partout!

Par exemple si tu prends l'avion souvent (genre j'me la claque :8)) tu la prends en bagage à main alors que la 2000xl tu la récupère en morceaux dans tes bagages à l'arrivée :(((

Bref, tout ca pour dire qu'elle a tout d'une grande... et bien plus! :bravo:
8

Hors sujet : Heu.. sinon Tekz, c'est quoi un klotz? j'ai pourtant grandi en lorraine mais là tu me coupes la schness

9

Hors sujet : la meilleure traduction g trouvé c'est un "bloc" disons voir comme pour hacher du bois dessus :langue: un klotz koi

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10

Hors sujet : haha un klotz quoi! un truc assez schtarf en somme... :mdr: