MPC 1000 et le monstre Mono
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 697 vues
- 5 followers
Rafa
J'ai une mpc 1000 black depuis peu et je me rend compte que la mpc pourri le son en le convertissant directement en mono. Un sample stereo du genre musique classique avec piano au centre et violon pané à gauche avec un bel espace sonore, devient un vulgaire son mono ou les deux voies gauche et droite sont fusionnées a l'arrache! ... Je suis grave decu et j'aimerais savoir si il y a un moyen pour travailler en stereo, y a t-il une solution que je ne connais pas?
sinon je pense la revendre tres bientot contre un roland mv-8800 ou justement les samples se travaillent en stereo, entre autres choses...
merci de votre temoignage ou remarques a ce sujet
dhalsim86
Citation : j'aime pas audiofanzine pour ce genre de reponses, sur audiofanzine on tombe tjrs au moins sur un mec qui la ramene trop au lieu d'etre constructif.
...Citation : je taff aussi sur des sons plutot hiphop moi mais le downtempo la triphop etc j'adore aussi les beats sont lourds
:tu t'es cramé tout seul!Rafa
ma phrase va justement pour ce genre de mec comme toi donc
TU T CRAMé TOUT SEUL pour le coup ca te va comme un gant
dhalsim86
le rat
Lardossa
la mpc enregistre en stereo ou mono le signal qu'on lui envoie et jusqu'à preuve du contraire le restitue correctement.
Rafa
Lardossa
sample original et sample recordé avec la mpc.
personnellement, j'ai jamais rencontré ce problême.
Rafa
Citation : La mpc sample évidemment en stéréo. Je te conseille de passer à l'os JJ (1 ou 2) ou à la nouvelle mise à jour d'akai le 2.12 qui je crois inclus le chopchop 2.0 qui découpe en stéréo contrairement aux versions inférieures.
merci le rat je vais essayer moi j'ai l'os gratuit installé la et l'os1 acheté mais je l'ai testé ma mpc semblait bugger je vais retenter le coup puisque je connais mieux maintenant la bete
pour preciser je l'ai deja dit mais en fait je me pose fortement la quetion sur la stereo parce que sincerement a l'oreille c flagrant surtout sur les samples ou la stereo a la base est importante comme le cas precis ou je sample un morceau classique avec piano a gauche et violon au centre et a droite donc et une fois passé dans le chop et extrait sur 16pads le son n'est plus le meme du tout la stereo est tassé, la panoramique n'est plus respecté...
Rafa
masaoulé
Citation : Bon ok je vais poster des extraits sonores avant et apres avoir chop le son dans la mpc, c'est flagrant
tu ne précise pas dans ton premier post, que c'est après avoir appliquer le chop...tout le monde t'aurrai dit "ok, c'est normal, le chop c'est mono"...
et d'ailleurs:
Citation : La mpc sample évidemment en stéréo. Je te conseille de passer à l'os JJ (1 ou 2) ou à la nouvelle mise à jour d'akai le 2.12 qui je crois inclus le chopchop 2.0 qui découpe en stéréo contrairement aux versions inférieures.
Prout...prout...plouf
- < Liste des sujets
- Charte