Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Que mettre au c@l du monstre

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 109 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que mettre au c@l du monstre
Salut
bon cela fait maintenant longtemps que je veux brancher ma mpc sur un multi-effet(j'ai déjà le Kaoss pad 2 qui ne me satisfait pas pour le live mais plus pour le resampling)...
Je ne cherche pas forcément du delay, des reverbs...qui sont déjà sur la mpc d'ailleurs mais plus de la modulation, du live quoi....
perso j'ai bien aimé le preset looper sur le Kaoss pad 2(le 60)mais le son perd en dynamique dedans (un pote qui le Kaoss Pad 3 a le même effet sans perte donc à voir)
Je pencherais donc bien aussi pour un looper du genre RC 20 de chez boss ou Jamman looper de chez digitech.

Certain me diront quel intérêt? Certes mais c'est un peu comme avoir deux mpc finalement? Je reste donc perplexe? peut-être que le problème c'est moi?
Je sais la question est vague mais je peux pas tout acheté et revendre ce qui me convient pas, il faut aussi faire de la musique au bout d'un moment.

Merci d'avance :bravo2:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

pour le looper ya aussi le JAM Man de Lexicon, moins puissant (et moins cher) que le reapeter mais dont la sync Midi marche nickel.
Si tu cherche juste des effets, l'ASR10 risque de t'être superflu, par contre pour le Dp4+ que t'as conseillé spiritnoir, fonce, c'est de la tuerie cet engin !!! :aime: :aime: :aime:
12
:humm:
tiens justement en deux trois mots...la différence entre le Jamman et le repeater :up:
oui je sais, je peux le vérif tout seul mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

13
Je connaît pas du tout le reapeter.

Mais en gros, d'après ce que j'ai pu lire, tu peux faire du resampling avec le reapeter (resampler les loop 1,2 et 3 pour les mettre sur la tranche 4, ce qui libère les 3 premières tranches), ça tu peux pas faire avec le jam man.

La facade du reapeter avec des fader, des fx insert, sur chaque tranche/ loop ... la ya pas sur le jam man (facade assez austère par ailleur).

Memoire du jam man 32 sec point barre, celle du reapeter c'est des cartes compact flash, donc ça doit être assez conséquent.

Le prix, 800 pour le reapeter, le jam man tu peux en trouver à 200 euros en 32 sec.

jette quand même un oeil ici pour les loopers, ya bcp d'info :

http://www.loopers-delight.com/tools/tools.html

Par contre si tu cherche juste un looper avec une sync midi correcte, le jam man le fait très bien. :bravo:
14

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit