Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 ou MPD 24 + reason ( en live )

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 3 708 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou MPD 24 + reason ( en live )
Bonjour,

je fais des instrus sur reason 4 pour un pote qui rap et ont aimeraient bien essayer de pouvoir jouer les morceaux en live .

bien sur on pourrais prendre juste la piste d'instrumentation mettre lecture et il n'aura plus qu'a poser dessus, mais on voudrais faire un truc plus sympa ou je jouerais les morceaux.
P
our cela que me conseillé vous ? sois un MPC 1000 dans lequel je rentre tous mon morceau en sample sois je garde mon ordinateur et je joue le morceau avec un mpd 24 ( par exemple ), en sachant que comme je joue de la guitare aussi on aimerais qu'elle ne sois pas samplé mais que je la joue en live et la boucle avec une rc50 ( synchronisé grace au midi a l'ordinateur ou au mpc .

ce ne sont que des idées peu être y as t'il un autre moyen pour faire plus simple et beaucoup mieux, merci de me donner vos conseil et avis pour mon projet .

j'ai lu également que le mpc1000 pouvais servir de contrôleur midi, comme il n'en parle pas dans le tests et que le mpc500 ne le fais pas, je me pose la question quand même, est-ce exact ?

je recherché également le manuel en francais et en pdf pour pouvoir essayer de comprendre la bete avant de l'acheter mais je ne l'ais pas trouvé, existe t'elle en français ? puis-je l'avoir avant d'acheter le mpc ?

je vous remercie d'avance
Léo
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

je vais me laisser tenter par une mpc500 ( je pourrais pas plus et si il s'avère que sa colle vraiment avec ce que je veut faire j'envisagerais peu etre l'achat d'une mpc 1000 )

merci en tous cas pour tous les conseils donné

Léo
12
Ok,

Va voir quand même du coté du forum de la mpc 500, puis son manuel aussi, je n'ai jamais eu la machine dans les mains et je ne voudrais pas t'induire en erreur ....


ya pas de quoi pour le reste, c'était avec plaisir :)

Grooz'
13
Encor une question,

le mpc 1000 peu servir de contrôleur midi, le mpc 500 aussi ? je n'arrive pas a trouver la reponse sur le forum du mpc 500
14
La mpc 1000 avec l'os JJ c'est sûr que ça fait contrôleur midi. Avec l'os Akai, je me rappelle plus du tout .... Quelqu'un pour nous confimer tout ça ?

Ca doit être pareil sur la Mpc 500 .
15
Et non, je viens de voir que le mpc 500 ne fais pas contrôleur midi

ha, pas cool sa
16
ça me semble bizarre quand même ... donc tu pourrais pas jouer en Midi un synthé branché sur le midi out de la 500 ...:???:

EDIT : On dirai bien que tu as raison :oo: ... Tsssss .... à 500 euros ! ... ils abusent quand même:furieux:
17
Ouais ces pas cool

je sais plus quoi faire moi du coup je comptais bien me servir d'un mpc pour contrôler reason en plus .
18
Juste une question tu comptes sampler des boucles? ou pas du tout...

www.cospishow.com

19
Oui je veut avoir des sample de batterie en boucle ( que j'aurais crée sur reaon et envoyés sur la mpc ) ainsi que des basses des synthés . . .

et aussi ( si possible )dessus des sample non bouclé ( solo de trompette par exemple )

pourquoi ??? ce n'est pas possible de boucler avec le mpc ??
20
Si complètement, mais je pense à un truc qui m a décut sur la 500.

Quand je séquence, c est souvent en 4 morceaux, 4 mesures, 4 temps, 4 1/8 bref ce que tu veux. Mais il est quand meme rare de boucler sur 3 "morceaux" une boucle à la base en 4 temps.

Donc la 500, tu auras une ligne + 1 pads sur la ligne de pads au dessus.
la 1000, t as une ligne entiere ou ta boucle est bien là.

Je dis ça juste parce que je m etais fait la remarque lorsqu elle etait sortit.

www.cospishow.com