MPC 1000 ou MPD 24 + reason ( en live )
- 31 réponses
- 4 participants
- 3 727 vues
- 3 followers
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 20:09:45MPC 1000 ou MPD 24 + reason ( en live )
Bonjour,
je fais des instrus sur reason 4 pour un pote qui rap et ont aimeraient bien essayer de pouvoir jouer les morceaux en live .
bien sur on pourrais prendre juste la piste d'instrumentation mettre lecture et il n'aura plus qu'a poser dessus, mais on voudrais faire un truc plus sympa ou je jouerais les morceaux.
P
our cela que me conseillé vous ? sois un MPC 1000 dans lequel je rentre tous mon morceau en sample sois je garde mon ordinateur et je joue le morceau avec un mpd 24 ( par exemple ), en sachant que comme je joue de la guitare aussi on aimerais qu'elle ne sois pas samplé mais que je la joue en live et la boucle avec une rc50 ( synchronisé grace au midi a l'ordinateur ou au mpc .
ce ne sont que des idées peu être y as t'il un autre moyen pour faire plus simple et beaucoup mieux, merci de me donner vos conseil et avis pour mon projet .
j'ai lu également que le mpc1000 pouvais servir de contrôleur midi, comme il n'en parle pas dans le tests et que le mpc500 ne le fais pas, je me pose la question quand même, est-ce exact ?
je recherché également le manuel en francais et en pdf pour pouvoir essayer de comprendre la bete avant de l'acheter mais je ne l'ais pas trouvé, existe t'elle en français ? puis-je l'avoir avant d'acheter le mpc ?
je vous remercie d'avance
Léo
je fais des instrus sur reason 4 pour un pote qui rap et ont aimeraient bien essayer de pouvoir jouer les morceaux en live .
bien sur on pourrais prendre juste la piste d'instrumentation mettre lecture et il n'aura plus qu'a poser dessus, mais on voudrais faire un truc plus sympa ou je jouerais les morceaux.
P
our cela que me conseillé vous ? sois un MPC 1000 dans lequel je rentre tous mon morceau en sample sois je garde mon ordinateur et je joue le morceau avec un mpd 24 ( par exemple ), en sachant que comme je joue de la guitare aussi on aimerais qu'elle ne sois pas samplé mais que je la joue en live et la boucle avec une rc50 ( synchronisé grace au midi a l'ordinateur ou au mpc .
ce ne sont que des idées peu être y as t'il un autre moyen pour faire plus simple et beaucoup mieux, merci de me donner vos conseil et avis pour mon projet .
j'ai lu également que le mpc1000 pouvais servir de contrôleur midi, comme il n'en parle pas dans le tests et que le mpc500 ne le fais pas, je me pose la question quand même, est-ce exact ?
je recherché également le manuel en francais et en pdf pour pouvoir essayer de comprendre la bete avant de l'acheter mais je ne l'ais pas trouvé, existe t'elle en français ? puis-je l'avoir avant d'acheter le mpc ?
je vous remercie d'avance
Léo
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 27/10/2008 à 19:59:58
Bonjour,
je vais me laisser tenter par une mpc500 ( je pourrais pas plus et si il s'avère que sa colle vraiment avec ce que je veut faire j'envisagerais peu etre l'achat d'une mpc 1000 )
merci en tous cas pour tous les conseils donné
Léo
je vais me laisser tenter par une mpc500 ( je pourrais pas plus et si il s'avère que sa colle vraiment avec ce que je veut faire j'envisagerais peu etre l'achat d'une mpc 1000 )
merci en tous cas pour tous les conseils donné
Léo
Anonyme
186
12 Posté le 27/10/2008 à 20:07:09
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 27/10/2008 à 20:27:41
Encor une question,
le mpc 1000 peu servir de contrôleur midi, le mpc 500 aussi ? je n'arrive pas a trouver la reponse sur le forum du mpc 500
le mpc 1000 peu servir de contrôleur midi, le mpc 500 aussi ? je n'arrive pas a trouver la reponse sur le forum du mpc 500
Anonyme
186
14 Posté le 27/10/2008 à 20:41:59
La mpc 1000 avec l'os JJ c'est sûr que ça fait contrôleur midi. Avec l'os Akai, je me rappelle plus du tout .... Quelqu'un pour nous confimer tout ça ?
Ca doit être pareil sur la Mpc 500 .
Ca doit être pareil sur la Mpc 500 .
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 27/10/2008 à 20:46:20
Et non, je viens de voir que le mpc 500 ne fais pas contrôleur midi
ha, pas cool sa
ha, pas cool sa
Anonyme
186
16 Posté le 27/10/2008 à 20:55:17
ça me semble bizarre quand même ... donc tu pourrais pas jouer en Midi un synthé branché sur le midi out de la 500 ...
EDIT : On dirai bien que tu as raison ... Tsssss .... à 500 euros ! ... ils abusent quand même
EDIT : On dirai bien que tu as raison ... Tsssss .... à 500 euros ! ... ils abusent quand même
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 27/10/2008 à 21:22:33
Ouais ces pas cool
je sais plus quoi faire moi du coup je comptais bien me servir d'un mpc pour contrôler reason en plus .
je sais plus quoi faire moi du coup je comptais bien me servir d'un mpc pour contrôler reason en plus .
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/10/2008 à 10:30:53
Juste une question tu comptes sampler des boucles? ou pas du tout...
www.cospishow.com
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 28/10/2008 à 19:38:26
Oui je veut avoir des sample de batterie en boucle ( que j'aurais crée sur reaon et envoyés sur la mpc ) ainsi que des basses des synthés . . .
et aussi ( si possible )dessus des sample non bouclé ( solo de trompette par exemple )
pourquoi ??? ce n'est pas possible de boucler avec le mpc ??
et aussi ( si possible )dessus des sample non bouclé ( solo de trompette par exemple )
pourquoi ??? ce n'est pas possible de boucler avec le mpc ??
Franck Débine
1822
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 29/10/2008 à 10:50:49
Si complètement, mais je pense à un truc qui m a décut sur la 500.
Quand je séquence, c est souvent en 4 morceaux, 4 mesures, 4 temps, 4 1/8 bref ce que tu veux. Mais il est quand meme rare de boucler sur 3 "morceaux" une boucle à la base en 4 temps.
Donc la 500, tu auras une ligne + 1 pads sur la ligne de pads au dessus.
la 1000, t as une ligne entiere ou ta boucle est bien là.
Je dis ça juste parce que je m etais fait la remarque lorsqu elle etait sortit.
Quand je séquence, c est souvent en 4 morceaux, 4 mesures, 4 temps, 4 1/8 bref ce que tu veux. Mais il est quand meme rare de boucler sur 3 "morceaux" une boucle à la base en 4 temps.
Donc la 500, tu auras une ligne + 1 pads sur la ligne de pads au dessus.
la 1000, t as une ligne entiere ou ta boucle est bien là.
Je dis ça juste parce que je m etais fait la remarque lorsqu elle etait sortit.
www.cospishow.com
- < Liste des sujets
- Charte