Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 ou MPD 24 + reason ( en live )

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 3 704 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou MPD 24 + reason ( en live )
Bonjour,

je fais des instrus sur reason 4 pour un pote qui rap et ont aimeraient bien essayer de pouvoir jouer les morceaux en live .

bien sur on pourrais prendre juste la piste d'instrumentation mettre lecture et il n'aura plus qu'a poser dessus, mais on voudrais faire un truc plus sympa ou je jouerais les morceaux.
P
our cela que me conseillé vous ? sois un MPC 1000 dans lequel je rentre tous mon morceau en sample sois je garde mon ordinateur et je joue le morceau avec un mpd 24 ( par exemple ), en sachant que comme je joue de la guitare aussi on aimerais qu'elle ne sois pas samplé mais que je la joue en live et la boucle avec une rc50 ( synchronisé grace au midi a l'ordinateur ou au mpc .

ce ne sont que des idées peu être y as t'il un autre moyen pour faire plus simple et beaucoup mieux, merci de me donner vos conseil et avis pour mon projet .

j'ai lu également que le mpc1000 pouvais servir de contrôleur midi, comme il n'en parle pas dans le tests et que le mpc500 ne le fais pas, je me pose la question quand même, est-ce exact ?

je recherché également le manuel en francais et en pdf pour pouvoir essayer de comprendre la bete avant de l'acheter mais je ne l'ais pas trouvé, existe t'elle en français ? puis-je l'avoir avant d'acheter le mpc ?

je vous remercie d'avance
Léo
2
Ta essayer de regarder du coter de chez ableton ?
pasque la tu pourrai looper ta gratte avec; et jouer tes morceaux en meme temps. ou sinon ta le logiciel Usine ds le style ...
mais sinon en live une MPC c bien la class aussi ^^
3
Hello Comemo

Non je ne connais pas Ableton, j'suis pas très doué pour utiliser les logiciels et sampler ma guitare avec un ordinateur me parait difficile ( peu être pas ) mais si je pouvais éviter cela m'arrangerais ( et je possède déjà le rc50 )

mais je te remercie pour t'as réponse je ne savais pas que l'on pouvais looper sa gratte avec Live .
4
Salut Leo,

Alors pour le manuel en français c'est par là :clin:
/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.257759,manuel-mpc-1000-en-francais.html

La mpc peut effectivement servir de contrôleur Midi..... de luxe ...

attention au RC 50, le midi est vraiment à la rue sur cette pédale.
/looper/boss/rc-50/forums/t.307711,retour-casque-synchro-midi-etc-rc50.html

Ableton live est aussi une solution :
Avec un Mpd 24 pour lancer tes samples à la manière d'une mpc, et une carte son avec une faible latence, pour looper en live ton instrument, et l'ordi qui va avec.
Ableton live est une application taillée pour la scène à la base, c'est très intuitif je te conseille d'aller sur le site du constructeur si tu veux étudier la question, ya une démo du soft à télécharger pour te faire une idée, et les tutoriels sont plutôt bien foutu.

Voila qq qui utilise Ableton Live en looper :
https://www.ableton.com/_common/downloads/artists/kid_beyond/kid_beyond.mov :bravo:

Après faut vouloir prendre un ordi sur scène .....
5
Hello Groozo,

merci pour le manuel sa me permettra d'y voir plus clair en cette machone ( j'espere ) .

le midi du Rc50 ne me fais pas peur ( pour une synchronisation au même tempo et pour les message start et stop je n'ais jamais eu de soucis avec lui ) donc cela devrais fonctionnais avec un MPC .

faire tous avec un ordinateur me semble difficile et risqué pour du live donc je veut essayer de garder mon rc50 mais maintenant pour envoyer des samples assez gros et assez nombreux en boucles superposés je ne sais pas trop ce qui serais le mieux ( entre un mpc 1000 et un mpd24 + (reason ou cubase) )
6
Comme tu l'as dit, tout faire sur scène avec un ordi, c'est risqué, tu auras pas ce problème la avec une mpc c'est sur, la mienne n'a jamais planté. :bravo:

Citation : pour envoyer des samples assez gros et assez nombreux en boucles superposés je ne sais pas trop ce qui serais le mieux


La mpc dispose de 128 Mo de Ram au maximum, je sais pas ce que tu appelles gros samples (niveau taille j'entends), mais ça reste quand même plus limité qu'un ordi, mais ya de quoi faire quand même.
Pour ce que tu veux faire, disons que Mpc1000 ou Mpd24+reason, c'est kiff-kiff, après c'est plus un choix de workflow, la mpc1000 est une machine super intuitive, pour ma part plus qu'un contrôleur Midi avec un software, t'as vraiment un instrument devant toi, c'est comment dire .... ludique :clin:
La mpc1000 a des limites, mais c'est parfois une bonne choses de "composer" avec ses limites, alors qu'avec un ordi "presque" tout est possible et je trouve que l'on perd en créativité, que l'on va moins vers l'essentiel .. ça n'est que mon avis hein ...
Le mieux serai que tu la testes un peu, voir si la machine te convient vraiment, elle à une logique de fonctionnement bien à elle, certains aiment .... d'autres détestent.

Pour le loopage en live, j'avais regardé du coté du RC-50 mais le midi m'avais pas paru super bien implanté sur cette pédale ... si t'as pas de soucis avec, c'est cool :bravo:

Bonne journée
7
Hello Groozo

merci encor pour ton avis qui me permet d'y voir plus clair

je n'ais pas eu le temp de me pencher dans le manuel, j'espere pouvoir m'y mettre demain.
un problème me gène, si je veut utiliser la mpc ( et pour le moment ces plus l'idée que j'ai ) j'ai vus que le mpc1000 avais 4 banques de 16pad, imaginons que m'as premiere chanson utilise les 16 pad de la banque A, la chanson 2 les 16 pad de la banque B, pareil pour pour la chanson 3 et 4 avec les banques C et D, y as t'il un moyen pour avoir 20 chanson de 16 pad sur une seul mpc ?
8
Alors pour cette histoire de Bank.

Tu as bien 4 Banks de 16 Pads, mais par Program.

Tu peux loader autant de program que tu le veux, mais dans les limites de la RAM de la machine. Dans ta logique, Les samples de ta 1ère chanson seront sur le Program 1, et tu pouras avoir jusqu'à 64 pads pour les assigner, et ainsi de suite .... chanson 2, program 2 ..... Ca s'arrête quand tu n'as lus de place en RAM... donc ça dépend de la taille des samples de tes programs ....


Chai pas si je suis très clair, n'hésistes pas si t'as rien compris :clin:
9
Hello

je pense avoir bien compris mais une lecture du manuel me fera le plus grand bien je pense .

je pensais que la mémoire étais sur la carte compact flash, a quoi sert elle en faite ? tous est sauvegardé sur le mpc ?

je pense ( pour cause de budget limiter ) finalement me tourner vers la mpc500 connais tu la différence entre les deux ( hormis le nombre de pad ) cela pourrais le faire, j'avais peur ( avec mon raisonnement ) que 12 pad pour faire un chanson se serais trop juste mais avec ton explication plus de soucis normalement .

tu pense qu'une mpc 500 pourrais convenir pour mon affaire ?

merci encor Groozo
10
Alors comme sur un ordinateur, la MPC a de la mémoire "morte" et de la mémoire "vive".
Tu ne peux modifier/ jouer un son/sample, uniquement si ce dernier est loadé dans la mémoire vive de la machine. La CF card, vois ça comme un disque dur, ou tu va pouvoir choisir les son/samples que tu as préalablement mit dessus, et dès que tu as trouvé les sons/samples qui te plaisent, tu les load dans la mémoire vive pour pouvoir jouer avec.
Tu vas faire une zik ensuite, et il se trouve qu'elle te plait : donc, même délire, mais dans le sens inverse, tu vas sauvergarder ta session sur ta compact flash (donc effectuer une copie de ta mémoire vive sur ta CF) ; si tu veux retravailler ta session après coup, tu reprends ta CF, tu load ta session mpc (donc tu copie de la CF vers la RAM), et en voiture simone :bravo:
Donc la quantité de samples que la machine va pouvoir jouer, elle est définie par ta quantité de RAM .... pas par les CF

Pour les différences MPC 1000/MPC 500 :

C'est surtout des différences matérielles, pas E/S digital, pas de sortie analogique séparé, 12 PAD au lie de 16, un écran minus, 1 seul filtre, pas de LFO, mais sinon c'est a peut près les mêmes en termes de software donc je serai tenté de te dire que oui, la MPC 500 conviendrai à tes attentes, si tu as bcp de samples, comptes aussi le prix de l'extension RAM.

La 1000 a pas mal baissé ces temps ci, ya peut être quelques bonnes occaz pour pas bcp plus cher qu'une 500 neuve. :clin:


Bonne chance !