Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJ os 2 XL

• 451 réponses
  • 50 participants
  • 64 465 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion JJ os 2 XL
Un petit sujet pour parler de la futur version de l'os 2 de JJ: La XL.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?

Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.

Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.

Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.

Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
Afficher le sujet de la discussion
361

Citation de JJ :

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/bug/sikaku.gif Bug fixes

---------------------------------------------------------------------
Bug fixes:MPC1000 OS2XL Ver3.14 11-JAN-2012
1. [PAD MIXER]

[CC]
[NON-CHANNEL]
When PLAY MODE is set as LOOP&HOLD, an external controller cannot adjust pan and level.

2. [5 tracks display mode]

When cursor is in the position of a parameter, the track of a parameter is not changed by the track change by MIDI NOTE/CC.

3. Cursor is strange if a track is changed during playback of a sequence.

4. Track selection in the track name field can select only to tracks 1-20.

5. Since the work areas of a memory were insufficient, when the work and operation which need many memories were performed, it sometimes crash or rebooted.

362

Citation de JJ :

Bug fixes:MPC1000 OS2XL Ver3.15 02-FEB-2012
1. [STEP EDIT]

[INSERT]
[TEMPO CHANGE]
The right end of cursor is blinking.

2. [MAIN GRID]

Even if it continues pressing a BAR> button in the bar field, it does not scroll automatically.

3. [Q-link]

LFO>FILTER does not work.

4. [5 tracks display mode]

1. In the track selection with a Q2AFTER button and a pad, cursor does not go to the selected track.
2. When F1 is set as LOOP, the cursor after pushing F1 (LOOP) button is strange.

5. [TRIM]

When F1 (PgmMode) is set to ON, a sample will be changed, if a pad is hit in the window of "Joint" of a loop and a window is closed.

<<Change>>
[GRID]
During the play of loop edit and line pattern mode, it changed so that ON/OFF of FULL LEVE could not be performed.

363
J'ai acheter le soft. Trés bien. Mais je me pose une question, peut-on agencé ses patterns comme dans cubase ou fl studio ? Par exemple sur cubase je me fesai une boucle, rajouter plein de truc dessus, et une fois que ça tourner bien je déplacé les patterns et monté la Zik. Seulement là une fois qu'on a fait sa sequence on est obliger d'en créer une autre ? meme pour ne faire qu'une infime variation ?
364

Salut,

Oui le principe de base c'est à peu près ça. Tu crées une ou deux séquences, tu les copies pour faire des variations et au final tu reconstitues le tout grâce au mode song qui créera une nouvelle séquence.

365
Hum ok... faut que j'arrive a adopter une méthode de travaille alors. C'est pas trop comme dans Cubase, là si t'es bordelique ça le fait pas. Vaut mieux fonctionner par séquence de 4 bars ( evirons ) puis aprés augmenter petit a petit avec le mode song ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 17:29:07 ]

366

Le mode song c'est pratique si au final il te faut une seule séquence (par exemple pour récupérer les pistes séparées..etc) Certains ne l'utilisent pas, c'est tout à fait possible de faire sans.

Néanmoins quand on utilise le mode song il se réfère à l'ordre des tracks de la première séquence qu'on choisit donc pour ne pas être coincé par la suite pour diverses raisons, c'est mieux d'adopter une méthodologie simple et claire : avoir le même ordre des tracks dans les différentes séquences, renommer les programmes, les samples..etc

Enfin c'est à toi de voir ce qui peut te convenir le mieux.

367

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 14:45:57 ]

368

Salut,

A priori ça va de 1 à 16 et ça a l'air de fonctionner ainsi :

Citation de JJ :

TRK 01 MUTE-TRK 16 MUTE If NOTE ON is received, it will mute the selected track.
If NOTE OFF is received, it will be unmute.

http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/button.htm

Par exemple on voit à la fin de la vidéo ça fonctionne en note on/off donc le temps qu'il reste appuyé sur la touche. C'est pour ça je pense qu'il faut un contrôleur qui ait la fonctionnalité qui permette d'envoyer le message ON et pas le message OFF dans la foulée quand on relâche la touche.

369

Ca aurait été génial (dans mon cas) d'avoir accès à un maximum de track-mute (au moins 16) sur une seule rangée(la disposition des pads ne me correspond plus) sans avoir à rester bloqué dessus.

...dommage pour moi.

Ceci-dit tout ce qui à été apporté est hallucinant. Merci JJ (& shame to Akaï).

370

Citation de JJ :

Bug fixes:MPC1000 OS2XL Ver3.17 15-MAR-2012
1. When a multi timbre is ON, a sustain pedal does not work.

2. Midi in note will be pronounced by MONO, even if voice is set to POLY, when a multi timbre is ON.

3. [MAIN]
The input of numeric cannot be performed in the set of a loop.

4. [MAIN]
When cursor is in the BARS field, change of a sequence cannot be performed even if it turns a DATA wheel, holding the NEX SEQ button.

5. [MAIN]
[Next Sequence]
[END OF SEQUENCE]
Even if it sets a loop and turns OFF, the Next Sequence will be performed by END of the set loop.

6. [PROGRAM]
The copy of the pad using the UNDO button cannot be copied to other BANK(s).

7. When the name of the sample assigned by the audio track is changed in a trim, the name of the sample assigned is not changed.

8. [MIDI/SYNC]
[BUTTON]
When the MIDI device is connected to MIDI IN B, a strange character may be displayed on a screen.