Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJ os 2 XL

  • 451 réponses
  • 50 participants
  • 64 389 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion JJ os 2 XL
Un petit sujet pour parler de la futur version de l'os 2 de JJ: La XL.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?

Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.

Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.

Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.

Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
Afficher le sujet de la discussion
381

Citation de JJ :

 

-----------------------------------------------------
Bug fixes: OS2XL Ver3.22 01-OCT-2012
-----------------------------------------------------
1. [REC]+[PLAY START] => [STOP] => [PLAY START]

It will hang, if a [NEXT SEQ]+DATA wheel is turned.

2. When the type of a track is AUDIO, a sequence cannot be changed by a [NEXT SEQ]+DATA wheel.

3. [MIDI/SYNC]

Even if it press F3 (BEND) button after pressing F6 (SCREEN) button, a screen does not change.

 

 

382

Citation de JJ :

 

-----------------------------------------------------
Bug fix: OS2XL Ver3.23 01-NOV-2012
-----------------------------------------------------
1. Even if it changes the value of FULL LEVEL, to MIDI IN, it will always be set to 127.

 

 

383

Citation de JJ :

 

-----------------------------------------------------------------
Bug fixes: MPC1000 OS2XL Ver3.24 01-DEC-2012
-----------------------------------------------------------------
1. [MAIN GRID]

When cursor is in the bar field, a copy event will be erased if F6 (ERASE) is performed after F4 (COPY).

2. [GRID]

The different pad is selected when F3 (VIEW) is opened in LOOP EDIT mode.

3. [STEP EDIT]

[View:NOTES]
Selection of a pad cannot be performed with a pad.

4. [MAIN]

Recording will be canceled if the FULL LEVEL button is pushed during recording.

 

 

384
Citation :

---------------------------------------------------------------
Bug fix: MPC1000 OS2XL Ver3.25 13-DEC-2012
---------------------------------------------------------------
The FULL LEVEL button is turned ON in the modes other than the main.
If it returns to a main screen and the FULL LEVEL button is turned OFF, it will return to the former mode.
385
Ok :)

questions:
je suppose qu'une MAJ de JJOS2XL ne bousille pas la clé/licence ? (jespère :mdr:)

moi le seul bug dont je souffre avec ma version 3.16 c'est celui ci :

- Quand on record une piste sur un pattern, bouton rec allumé, l'enregistrement se fait, j'enlève le REC mais je laisse en PLAY.
Et là, si je change de pattern sans faire STOP, et bien la séquence que je viens d'écrire est transférée sur le nouveau pattern !!!


Est-ce que ce bug est corrigé dans la nouvelle version ?

Merci !
386
Salut,
Tu peux signaler ton bug sur le site de JJ, si c'est confirmé ça sera certainement corrigé rapidement :)
387
Citation :
-----------------------------------------------------------------
Bug fixes: MPC1000 OS2XL Ver3.26 05-JAN-2013
-----------------------------------------------------------------
1. [midi to button]

When PAD is assigned to CC
The sample of BANK A will be played even if BANK is except A.

2. [5 tracks display mode]

Cursor is strange, when the type of a track is changed into MIDI in the window of a track list and a window is closed.

3. [pattern TRACK]

The value of TRANSPOSE is not reflected after performing F1 (CONVERT).
388

Citation de JJ :

---------------------------------------------------------------
Bug fix: MPC1000 OS2XL Ver3.27 05-FEB-2013
---------------------------------------------------------------
[SAVE]
If the MODE button is pressed twice, the display of a function button will be hidden.

 

389
Salut à tous!

J'ai un probleme que je n'arrive pas a résoudre. Quand je fait un loop via le menu Trim, ça s'enchaine bien, le son tourne nickel. Cependant, une fois que j'enregistre la lecture du sample dans le sequenceur, la fin de ma boucle et marqué d'un blanc. Et non pas d'une transition parfaite comme dans le menu trim.

D'habitude je ne faisait pas comme ça. Je trouvai le tempo de mon et calé mon sample de façon a ce que ça tombe pile poil sans étre perceptible. Mais là c'est la premiere fois que je me penche sur cette fonction loop.

Merci !
390

salut , tout dépend du "play mode" que tu sélectionnes dans le mode program (note on , one shot ou loop&hold).En mode one shot le sample s'arrêtera à la fin de la boucle dans ta séquence , d'ailleurs le mode one shot ignore complètement les réglages loop du mode trim quand tu retournes sur ta page principale , dans les deux autres cas le sample se bouclera comme dans le mode trim.

Assures toi également que ton release est à 0 dans le program mode F2 "AMP" , par défaut la machine te le met à 20 et te fait donc un fade out sur la fin de tous tes samples et dans la plupart des cas ce n'est absolument pas l'effet désiré. Il est important de bien comprendre le fonctionnement de l'enveloppe sans quoi on peut avoir beaucoup de surprises. Une enveloppe "neutre" c'est : Attack 0 , decay 0 , sustain 100 et release 0 , comme sur un synthé.

La fonction loop dans trim va de paire avec le play mode "note on" , aussi longtemps que tu laisses ton doigt appuyé sur le pad le sample joue en boucle comme dans trim mode....

Maintenant si tu cherches à boucler un sample rythmique , le plus simple est de le programmer dans le sequenceur comme tu faisais avant apparament.

Voilà , j'éspère t'avoir aidé...