Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJ os 2 XL

• 451 réponses
  • 50 participants
  • 64 457 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion JJ os 2 XL
Un petit sujet pour parler de la futur version de l'os 2 de JJ: La XL.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?

Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.

Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.

Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.

Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
Afficher le sujet de la discussion
431

Contrairement a la 1000 la molette de la 2500 est assez dure, tourne peu vite et l'encodeur du dessous rend l âme assez rapidement.

Quant aux tacts switchs c'est un peu l'usure "normale", si t es a l'aise avec un fer a souder ça se remplace assez facilement.

Bonne video a ce sujet :

432

ouais faudrait que je me décide à le faire un de ces quatres mais pour l'instant ça va encore...

433

oui il parait même que ceux d'origine sont naze en comparaison ces deux references

Omron B3F-1020

ALPS-SKHHAKA010
434

Ouais j'en ai remplace une trentaine sur ma mpc2500 avec la référence SKHHAKA010. On les trouve pour pas trop cher, ils nécessitent moins de pression pour être actionnes et en theorie peuvent faire 1 millions de cycles il me semble.

Bref que demande le peuple? :)

435

moi j'aurais voulu les avoir d'origine car je pense pas que j'ai appuyé (ni le mec avant moi) 1million de fois sur le cursor ;) surtout vu le prix 30centimes
et du coup ta mpc va mieu avec ceux là ?

436

Haha pas faux.

J'en avais pas tant que ça a changer en fait mais j avais voulu faire le max d un coup pour être tranquille. Bah écoute ça tient la route pour l'instant, j ai pas a me plaindre. Si ça peut épargner la vie des boutons en plastique au passage c est pas plus mal :)

Petite parenthèse au passage : a cause des switchs qui répondent mal on finit par appuyer de plus en plus fort sur les boutons et les péter. Et la c est pas le même cout de remplacement. Parfois vaut mieux prévenir que guérir, surtout sur les boutons genre MODE ou WINDOW.

Sinon mpcstuff vend des boutons plus durables. A voir, parait que c est pas mal.

437
j'avais dans l'idée de faire comme toi une commande d'une trentaine afin de ne plus devoir appuyer deux fois à chaque manip...
et surtout comme tu le dis garder mes poussoir en plastoc en vie! car 4 à 5 $ piece c'est clairement du vol je trouve .
mais cette mpc ( 2500 pour moi) est tellement bien en sequenceur que bon je vais investir malgré tout ;)
438

---------------------------------------------------
Bug fixes: OS2XL Ver3.40 01-JAN-2014
1. Even if it turns on MPC, holding the ERASE button, the value of "In 2 Offset channel" field is not reset.

2. "Erase" Window

When a multi timbre is ON, a note cannot be chosen by a MIDI keyboard.

Bug fix: OS2XL Ver3.41 16-JAN-2014
1. [Multi timbre]

Same CC in the same location will record only the last channel.

439
Bonjour à tous.
Pour le prix d'un Tact Switch sur mpcstuff on en a presque 40 chez Mouser Electronic..
Et avec les mêmes frais de port!
Ce vol haha
440
Salut HanHuman,

Sais tu si on a le droit de commander sur mouser si on est pas une entreprise ?
Car dès fois certaines boites d'élétronique au prix "magique" ne permettent pas la commande aux particuliers ...
si c'est le cas j'en prends une brouette pour ma 2500 :)

++

[ Dernière édition du message le 11/03/2014 à 10:53:23 ]