Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet JJ os 2 XL

  • 451 réponses
  • 50 participants
  • 64 383 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion JJ os 2 XL
Un petit sujet pour parler de la futur version de l'os 2 de JJ: La XL.

Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?

Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.

Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.

Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.

Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...

Ciao.
Totally Odd Marvelous Avatars
Afficher le sujet de la discussion
81
Ouais c'est clur quelle idée de merde ce séquenceur en l'état actuel.
82
Salut Elmo Tutso, salut le rat,

merci pour l astuce pour le changement de track!! j'avais pas capté. Ca va pas mal me soulagé!!! je testerais.

Sinon je suis d'accord ac toi, je pense que tu as bien résumé l'ensemble des améliorations de l'os.

Pour le normalize j'avais pas capté qu'on pouvait dépasser le 100%. je vais tester pour voir mais j'ai peur que ca rajoute une sorte de saturation numérique que je n'aime pas tellement habituellement. Je te dirais mon impression.

Pour les eq je suis tout a fait d accord avec toi c'est pratique mais je pense qu'il peux vraiment l'améliorer en intégrant un eq en cloche ou on pourrait au moins choisir la fréquence. Oui je suis je suis exigent lol
En fait a l état actuel oui ca dépanne pour préparé un morceau mais ce n'est pas comparable ac un vrai mixage et un vrai eq sur console ou sur séquenceur.
En tt cas c'est une trés bonne idée de sa part.

Pour l'arpégiateur on peut pas définir de motifs rythmique non ?

Et sinon vous en pensez quoi des filtres ? notamment les deux combinés ? moi j'ai vraiment l'impression que c'est des 4 pole et qu'il ne s'additionne pas ou pas bien...


concernant le sequenceur, j'ai découvert ac votre post...je comprend pas trés bien en fait. C'est quoi un séquenceur ordinaire ? un espece de plug in pour controler la mpc ?
Bon dans tt les cas je pense pas être intéressé non plus et je pense aussi qu'il y a des choses a peaufiner sur les os.

allé a +
83
Le sequenceur que prépare JJ est un software pour pc. Une espèce de séquenceur sur le modèle de la mpc, on pourrait je crois, séquencer sur pc et transférer sur la mpc. Ca sert à rien, car l'interet de la mpc sont ses pads et son ergonomie.
Va voir sur le site de JJ, il y a une page à ce propos.

Pour l'arpégiateur, je ne crois pas qu'on puisse éditer les motifs. Je n'ai pas trop cherché en vrai.

Les filtres sont assez bof je trouve.

Bref, JJ ne bosse plus sur les os, et il fait chier. Il pourrait tellement les améliorer.
J'ai remarqué un bug avec la version 1.14 au niveau des multi sorties. Je l'ai installé et constaté que mes assignations de programmes à chaques sorties étaient changées. Que la sortie 1 était en 2 par exemple. J'ai réinstallé le 1.13 au final.
Totally Odd Marvelous Avatars
84
Apparemment il y a deux nouvelles vidéos au sujet du JJ sequencer et dans l'une d'entre elle on peut voir une certaine compatibilité entre os2xl et JJ sequencer. Si il fait un logiciel vraiment abouti ça pourrait être pas mal pour ceux qui font du son avec leur pc.
85
86

Citation :
----------------------------------------------
Bug Fixes: OS2XL Ver1.15 12-JUN-2009
----------------------------------------------
Notes: If Input thru is turned ON, when a strange character will be displayed on the value of a parameter (or it may freeze)
It will be repaired if a power supply is switched on pressing the ERASE key.

1. [DRUM GRID]

F2[COPY]+[BAR >]
It does not work.

2. Mono sample will not crossfaded in playback.

3. [AUDIO TRACK]

[PAD LOCATE]
It does not memorize.
This value is memorized by the sequence.

4. [PROGRAM]

Behavior of cursor is strange when changing a track.

5.[GRID]

[TIME SHIFT]
After moving by [SHIFT]+[BAR<>] Strange, when Time Shift is performed.

<Addition>
1. Change of a sequence can be performed if a DATA wheel is turned pressing a pad. (It cannot do during recording and playback)

2. [DRUM PROGRAM]

[SIMULT PAD]( F5[LFO:MUTE] )
The mode which does not record simult PAD was added.
SIMULT1: simult PAD is recorded.
SIMULT2: simult PAD is not recorded. (In the case of SIMULT2, Q-Link works only to the pad of a master.)
Refer to manual


<Change>
Work of PAD at the time of start end point adjustment of TRIM was changed as follows.

PAD9-PAD12 work, as shown in the following figure.


If PAD1-PAD4 is hit, a sample will be plays by NOTE ON. (St<-->End note on play)
If PAD5-PAD8 is hit, a sample will be plays by ONE SHOT. (St<-->End one shot play)
Moreover, a start or an end point can be adjusted, carrying out audition, if a DATA wheel is turned
pressing a pad (PAD1-PAD4 and PAD9-PAD12).
If PAD1, PAD2, PAD5, PAD6, PAD9, and PAD10 are pressed, cursor will move to St field.
If PAD3, PAD4, PAD7, PAD8, PAD11, and PAD12 are pressed, cursor will move to End field.
If PAD9-PAD12 and PAD14-PAD16 are pressed, the waveform of a play portion will blink.
It works similarly on the screen of F5 (CHOP).

In the case of Non-Destructive Chop ON
When cursor is in the End field, the same play as above figure PAD11 is carried out.

87
Salut, au sujet du sequenceur logiciel, moi je dirai qu'il a tout compris le garçon, c'est ce qui manque a la 1000 qui pour beaucoup est un super bloc notes de voyage. (a cause de la taille, ne voyez pas de dénigrement)

Et si je me prend une black v2 sans option "jj", l'os d'origine a t'il des beugs et le workflow est il nickel ?

Merci d'avance!

+++

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 11:02:26 ]

88
----------------------------------------------
Bug Fixes: OS2XL Ver1.16 14-JUL-2009
----------------------------------------------
Note
[Q-Link]
MIDI CC and TEMPO work only on a main screen.


1. [TRIM WINDOW]

F1[PURGE]
The sample currently used with the metronome is deleted.

2. [SONG]

If it goes to a main screen after changing a sequence with the BAR button
The sequence number is not changed.

3. [DRUM GRID]

F6[SOLO]=ON
SHIFT+F3[VIEW]
Sound is strange.

4. [FOOTSWITCH]

REC+START
DUB+START
These do not work.

< Change>
1. [TRIM]

Chop:ON
[SHIFT]+PAD
From End-200mSEC to End is played.
89
ah c'est cool ca

notre cher jj est tjrs actif pour l os donc.

question j'ai deux buggs assez chiants moi:

-parfois quand je load un projet, certains programme se load sans sample!! J'ai vu ca que sur 1.15
-quand je suis dans le menu load et que j'écoute un sample, lorsque je passe dans save il me met sur le sample juste d'avant... J'ai perdu un sample a cause de ca !

On va voir si sur cette version c'est mieux

thx zumi
90
Les bugs persistent sur la 1.16

j'en ai informé jj mais je me demande si tous le monde a ces bugs  ou si c'est que moi?

On verra bien

a +