Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Différences entre MPC1000 et MPC2500 updatées en JJ OS

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 408 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différences entre MPC1000 et MPC2500 updatées en JJ OS
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles differences retrouvent t'on entre une 1000 et une 2500 toutes 2 avec le dernier OS jj disponible ?

Dans ce que je voudrais avant tout :

-un super time stretch en temps réel ! j'insiste sur ce point car j'adorre cette fonctionalité et j'ai un mauvais souvenir du sois disant timestretch de la MP500 qui déja n'est pas en temps réel et rend tout sample inutilisable .

Ensuite en moins important :

-Pré-écoute des samples tout en ayant une sequence qui tourne derrière (ça me parrais élémentaire mais bon) .
-Eventuel possibilité de jouer ce meme sample sur les pads sans forcement le charger en mémoire (streaming ?)
-une représentation graphique ou je peut voir toutes les notes d'un track d'une sequence pour pouvoir les editer en finesse a la main , et la je crois qu'on parle de grid edit non ? une sorte de piano roll de sequenceur en fait ? Edit (après visionage d'une vidéo): En fait si j'ai bien compris le grid edit c'est la visualisation graphique des tracks d'une sequence dans le temps , c'est déja pas mal , mais est-ce ensuite possible d'editer chaque notes de track dans le temps et aussi dans la tonalité par le biais d'un piano roll .

Merci a tous .

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 04:21:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Yep merci , c'est un peu ce que je me disais aussi, je pense prendre une mpc1000 en attendant de voir ce que va donner la futur MV et la Linndrum II , histoire de pas regretter l'achat peut etre trop rapide d'une MPC5000 .

Après je n'aurai plus qu'a faire mon choix entre les 3 grosses lol et revendre la 1000 ou la garder pour une utilisation plus nomade ça peut etre effectivement sympa .

Sinon j'ai épluché le manuel de la MP5000 , ily'a des photos des modes Grid , et tout est bien présent comme sur un JJ OS , le grid edit , le piano roll etc

@++
22

Salut tout le monde.

J ai un budget me permettant de m acheter soit la 1000 soit la 2500

que feriez vous ?

merci.

23

Je te conseil de comparer la fiche technique des deux machines, de parcourir les deux forums pour trouver un max d'infos sur les deux machines et enfin de reposer ta question en expliquant ce que tu fais ce que tu as besoin, ta config etc etc ...