Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Différences entre MPC1000 et MPC2500 updatées en JJ OS

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 5 409 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différences entre MPC1000 et MPC2500 updatées en JJ OS
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles differences retrouvent t'on entre une 1000 et une 2500 toutes 2 avec le dernier OS jj disponible ?

Dans ce que je voudrais avant tout :

-un super time stretch en temps réel ! j'insiste sur ce point car j'adorre cette fonctionalité et j'ai un mauvais souvenir du sois disant timestretch de la MP500 qui déja n'est pas en temps réel et rend tout sample inutilisable .

Ensuite en moins important :

-Pré-écoute des samples tout en ayant une sequence qui tourne derrière (ça me parrais élémentaire mais bon) .
-Eventuel possibilité de jouer ce meme sample sur les pads sans forcement le charger en mémoire (streaming ?)
-une représentation graphique ou je peut voir toutes les notes d'un track d'une sequence pour pouvoir les editer en finesse a la main , et la je crois qu'on parle de grid edit non ? une sorte de piano roll de sequenceur en fait ? Edit (après visionage d'une vidéo): En fait si j'ai bien compris le grid edit c'est la visualisation graphique des tracks d'une sequence dans le temps , c'est déja pas mal , mais est-ce ensuite possible d'editer chaque notes de track dans le temps et aussi dans la tonalité par le biais d'un piano roll .

Merci a tous .

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 04:21:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais mal la MV, juste le mal qu'on en dit en fait mrgreen Donc selon ce que j'ai pu lire sur mpc-forums, il y aurait des problèmes de timing et aussi la carte qui rajoute des sorties supplémentaires serait discontinuée.
Je pense que la MV est sur sa fin de vie donc ne l'achète surtout pas neuve mais plutôt d'occasion à un bon prix (elle décôte pas mal) ou sinon j'imagine que Roland va sortir sa relève, enfin j'espère.

Si tu te débrouilles en anglais vas voir du côté de Mvnation et de mpc-forums aussi of course wink
12
J'ai jamais testé le MV mais je me suis pas mal renseigné aussi et je pense que dans le meme ordre de prix je choisirais la MPC 5000

peu etre que le time stretch du MV est mieux à part ca ? peu etre les effets et encore ... ca reste des effets de groove box avec assez peu de possibilité de rooting. (d'ailleurs il y en a plus sur la 5000 je crois ?)

La MV est grosse ! et l'historie de la carte optionnelle pour les connectique c'est abusé. Niveau connectique la 5000 c'est de la grosse tuerie !
Aprés l'écran VGA je vois pas l'utilité si tu  as exactement le même sur l'écran de la machine. je préfere avoir une interface type MPC ou avec un tout petit cran tu peux tout faire !!
Sinon je passe sur PC.

Je sais pas comment sonne le MV, j'imagine que coté synthé ca reste modélisation anlogique moyen de gamme (comme sur la 5000). Par contre moi je kiffe le son de ma MPC 1000 (en comparaison à du roland, du emu etc ...) donc si la 5000 est sur la meme lancée ca devrait le faire !

Bref je fais pas l'éloge de la 5000 mais je concluerais sur la même idée de le rat : le MV est en fin de vie et il faudrait que Roland nous épate avec un nouveau truc qui viennent bousculé un peu tout ca !
13
Salut a vous,

Merci de vos réponses ,

Je lis en effet du pour et du contre sur la MV , et beaucoup d'avis MV 8800 vs MPC 5000 sur les forums français comme ricains (MV nation , MPC forums ect ...) et c'est vrai que je n'arrive pas trop a me decider .
Je voudrais une bonne grosse machine bien complète qui me permette de me passer quasiment totalement du PC , et je suis presque pret a y mettre jusqu'a 1500 euros donc quand meme un investissement sans avoir envie de me planter .

Mais voila, comme tu la dit Tsarital , la MV n'a finalement pas beaucoup d'arguments a faire valoir ,enfin :
Sequenceur linéaire style cubase , avec sortie VGA c'est quand meme pas mal , surtout que ca a l'air d'etre ecris très petit est assez foulli , donc a mon avis sans l'ecran VGA bonjour le mal au yeux a mon avis .. ce qui est dommage .
Ensuite ok il y'a le timestretch ça c'est sympa ,
pour la partie synthése effectivement ça semble un peu leger meme si pas mal , mais ce que j'ai entendu du synthé la MPC5000 ne me plais pas du tout , on est loin d'un synthé VA je trouve .... après il n'y'a pas beaucoup de vidéos qui circulent non plus .
Ensuite j'ai vu pas mal de plaintes de la relative lenteur de la MV-8800 , dans l'import des samples, la réactivité du systeme ect .... j'aimerais pas me retrouver avec une machine MPC like toute lente , sans réactivité ...

Du coup , est-ce qu'une "bete" association MPC1000 JJ-fié+ Synthé modélisation ou VA ne me donnerai pas pleine satisfaction pour beaucoup moins cher ?

Ca reste a voir , après il y'a tjrs la Linndrum II qui devrait se pointer d'ici quelque temps donc MPC1000 en attendant ça peut etre le bon choix sans trop claquer de sous
14

c'est le choix que j'ai fait il y a un peu plus d'un an. En attendant la linndrum 2 ... qui ne donne pas bcp de nouvelles.

personnellement je suis très satisfait et de toute facon les machines à tout faire ne peuvent pas tout faire très bien.

Pour moi la mpc 1000 est un trés bon compromis : son, taille, efficacité, possibilité, prix.

D'après ce que j'en sais, l'os 2 de la MPC 5000 est quasiment identique au dernier os de jj voir moins bien ? à part qu'il y a pas de pistes direct to disk mais les pistes audio ca suffit largement, sinon c'est toujours pareil autant passer sur MAO ...

Ce qui me gène le plus sur la 1000 ce sont les connectiques !!!!

A part ca c'est génial si tu aimes l'approche machine !
15
Idem je suis sur mpc 1000 avec jj os et pad fix et un sh32 roland ( + d'autre petite machine).

Bref, la 1000 ce qui est bien c'est que tu tyravailles à l'oreille.

Après pour le mixage, faut pas se leurer, t'auras jamais la puissance d'un gros pc avec des gros plug in.

Je vois mal une mv réussir à emuler un plug genre ssl 4000.

Donc pour moi compo à l'oreille avec mpc et mixage sur pc.

le meileur des 2 mondes à mon avis
16

Merci, Ca m'aide bien a faire mon choix

J'adore le feeling Hardware et surtout ces satanés pads qui m'ont rendus addict depuis que j'y ai goutté (sur une mpc500 puis une E-mu Mp-7) , Du coup je pense aussi partir sur la MPC1000 (et son grid edit  grace a JJ ) et lui adjoindre un petit synthé , d'ailleurs si vous pouviez jetter un oeil sur mon topic concernant le quantize d'un synthé midi ça m'aiderais var je sais pas trop comment ça se passe en pratique .

Après effectivement je pense que de toute façon finaliser un projet passe a coup sur par le pc ... donc pas de soucis de ce coté la .

Qu'est ce qui te deplais dans les connectiques de la 1000 Tsarital ? pourtant elle dispose de pas mal de sorties séparées non ? plutot rare pour uen bécane de ce prix .

zazaboum , qu'est-ce qu'un "pad fix" ? et sinon tu est content du SH32 ? la mpc1000 peut t'elle sequencer plusieurs pistes en midi de ce synthé en meme temps ?

Merci

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 15:20:51 ]

17
Niveau connectique oui c'est pas mal (surtout vu la taille et vu se qui se fait chez les concurrents).

mais bon quand je mix en analo c'est assez limité six sorties (je m'en sors car de toute façon tout ne sort pas de la MPC)

si je veux mixer sur MAO je dois faire en plusieurs fois. Surtout que je préfere enregistrer mes pistes en numériques (spdif : 2 canaux) pour éviter des conversions inutiles. Faut être patient ...

La MPC 5000 par exemple tu as 10 sorties analogique et 8 en adat !! tu peux vraiment tout faire dedans et basculer ton mix sur MAO d'un coup (si tu as une interface qui te le permet) Ca peu etre super pratique car du coup tu peux aussi composer et mixer avec le pc en même temps (pratique pour des effets surtout reverbe delay etc ...). En plus les sorties analogiques sont symétriques, pas sur la 1000, c'est cool pour du live 10 sorties analogique symétriques !

et le midi aussi, 4 out sur la 5000 (et la 2500 aussi ?) ca le fait quand tu as plusieurs machines. Pas besoin de faire du midi thru, cabler recabler etc ...

Mais bon ca passe bien et ca petite taille c'est vraiment sympa !
18
Ok je comprend bien que de toute façon plus y'en a ... plus t'en a !!!!!!!!!   

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 20:21:32 ]

19

Finalement le synth de la mpc5000 est bien bien remonté dans mon estime !

on la trouve a environ 1000 euros d'occaz et 1400 euros neuve , donc ça peut etre un bon choix car une mpc1000 + petit synthé on est a 1100 euros en neuf et 700 en occaz . Pour 300 euros on a du tout intégré des sorties dementielles du 8 pistes audio ... qu'en est t'il de la visualisation , vu qu'il n'y'aura surement pas de JJ OS pour cette becane , est-ce que la partie sequenceur, grid edit piano roll est présente et bien foutue ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 20:14:15 ]

20
je peux pas te répondre dans les détails de l'os.

tu as lu le test sur AF ? c'est un gars serieux qui l'a fait au pire tu peux le contacter si tu veux plus de détail il est cool, passioné et il connais bien son domaine !!!

si tu cherches une grosse machine (en termes de fonctions), efficace, intuitive et pas trop cher la MPC 5000 peux le faire !

la 1000 est moins chere mais si tu la veux gonfler a bloc c'est quand meme pas donné. Par contre elle peut etre une étape avant le gros investissement dans une machine type futur MV (si il y a), linndrum2 etc...

l'avantage c'est que tu pourras toujours la revendre ou meme la garder en complément pour les voyages des live etc... (trimballer une MPC 5000 chez les potes ou en soirée c'est pas top quand meme )
la 1000 à la taille parfaite, et ca marche directe