Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quel intérêt d'acheter une MPC?

• 44 réponses
  • 11 participants
  • 7 293 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel intérêt d'acheter une MPC?

Salut à tous,
Derrière ce titre un peu provocateur se cache une vraie question. J'enregistre pas mal de sons, et ce depuis 4-5ans et je me demande ce que pourrait m'apporter une MPC.
Pour l'instant j'ai toujours enregistré tous mes instruments analogiques (guitare et basse) via un multipiste, puis transférés ces sons sur cubase. Je fais les beat avec diverses boites à rythme et enregistre piano, clavier, synthé soit avec des VST soit avec des échantillonneurs. 
Je fais pas mal d'instrus type hip-hop mais avec un son très funk ou  acid-jazz.
J'entends beaucoup parler des MPC, concrètement qu'est-ce que celles-ci pourrait m'apporter, hormis l'utilisation aisée de samples?

Merci de me renseigner!
Afficher le sujet de la discussion
41

la SE est dispo un peu partout maintenant, c'est juste dommage qu'ils n'aient pas mis de disque dur dedans, y'a juste les 128mb de ram et un lecteur graveur CD en plus.

la molette j'en ai entendu parler, c'est pas ce qui va m'arrêter, j'avais un akai Z8 auparavant et la molette était pourrie aussi... après j'ai vu des gens qui l'avaient remplacé, donc faut voir... du moment qu'elle marche... (j'ai aussi utilisé un evolver avec les potards pourris qui faisaient des sauts de valeur quand on tourne un peu trop vite, mais quand on aime le son et les specs, les petits défauts passent à la trappe)

je pense pas que cette molette soit quand même un vrai frein à l'achat de cette machine, si???!!!  icon_eek.gif

merci pour tes conseils collègue

42

Non c'est pas un frein mais faut pas que t'aies envie de la faire tourner vite mrgreen

Après je viens d'aller voir des photos du z8, visuellement la molette de la 1000 lui ressemble pas mal.

43

c'est clair.

je me rappelle avec le Z8 ça faisait ça, quand on tournait trop vite ç bloquait et/ou zappait des valeurs, et puis ça faisait pas click click mais zzzzZZZZZzzzzzZZZZZzzzzzZZZZZ quand il fallait tourner pour passer en revue un dossier de samples par exemple.

le 28 c'était un peu comme la mpc2500 à mon avis un truc hi-tech et super plein de capacités mais avec du plastique cheap en façade (aah cette façade détachable qu'on avait peur d'arracher ou de jamais pouvoir re-clipser...) et une molette digne d'un sous-produit de sous-marque... lol, pour le prix ça fait mal (je sais plus trop combien je l'avais acheté ce Z8... je sais que je me suis acheté un virus Ti neuf avec l'argent du Z8 vendu en occase...)

je crois que je suis prêt à supporter ça, d'autant plus que je serai prévenu!!!

merci lerat

à +

44

Citation :

zzzzZZZZZzzzzzZZZZZzzzzzZZZZZ

La 1000 a le même comportement mais mis à part la première impression de cheapness c'est pratique à l'usage.

Pour la 2500 c'est étrange, la molette en plastique fait un peu cheap aussi mais je me demande si c'est pas l'encodeur en dessous qui pose problème. M'enfin après je suis pas un expert de la 2500 donc je vais arrêter toute supposition et spéculation.

PEAce

45

4 midi out sur la 2500; pour moi, çà a fait la différence.